Besoin d'aide (Hermione)
Page 1 sur 1
Besoin d'aide (Hermione)
Suis moi.
Alyssia suivit Hermione sans mot dire, pendant le temps ou elles marchérent elle faisait très très attention à ce que personne ne remarque qu'elle marchait au côté d'une gryffondor, après tout les serpentards et les gryffondors n'étaient pas censés faire amie amie, ils devait se haïr, vouloir s'entre tuer, ce que n'arrivait pas à faire Alyssia. Son père était un gryffondor, et elle lui vouait un véritable culte, donc elle se devait de montrer que la coexistence pouvait existé et que les gryffondors n'étaient pas si horrible que le prétendait beaucoup de Serpentards.
*Que penserais tu papa si tu me voyais? Que penserais tu en voyant que je ne suis même pas capable de me mettre à côté d'une gryffondor, qui accepte de me donner des cours particulier. Juste parce que j'ai peur de ce que vont dire les autres. Je te ferais sans doute honte*
Alyssia décida donc de se placer prés d'Hermione, bien sur pas trop prés mais du moins elle c'était rapproché eet n'était plus qu'à un mètre d'elle. Elles marchèrent comme cela jusqu'au 7ème étage. Bien sur beaucoup de serpentards regardèrent passer leur conjénére sans même comprendre pourquoi elle était avec une gryffondor. Enfin elles arrivérent prés de la salle sur demande, qui apparut comme par magie, en un clignement de paupière elle était la. Elle entrèrent, et Alyssia se retourna pour faire face à Hermione.
Euuuu on commence de suite ou tu as des règles a respecter?
Alyssia suivit Hermione sans mot dire, pendant le temps ou elles marchérent elle faisait très très attention à ce que personne ne remarque qu'elle marchait au côté d'une gryffondor, après tout les serpentards et les gryffondors n'étaient pas censés faire amie amie, ils devait se haïr, vouloir s'entre tuer, ce que n'arrivait pas à faire Alyssia. Son père était un gryffondor, et elle lui vouait un véritable culte, donc elle se devait de montrer que la coexistence pouvait existé et que les gryffondors n'étaient pas si horrible que le prétendait beaucoup de Serpentards.
*Que penserais tu papa si tu me voyais? Que penserais tu en voyant que je ne suis même pas capable de me mettre à côté d'une gryffondor, qui accepte de me donner des cours particulier. Juste parce que j'ai peur de ce que vont dire les autres. Je te ferais sans doute honte*
Alyssia décida donc de se placer prés d'Hermione, bien sur pas trop prés mais du moins elle c'était rapproché eet n'était plus qu'à un mètre d'elle. Elles marchèrent comme cela jusqu'au 7ème étage. Bien sur beaucoup de serpentards regardèrent passer leur conjénére sans même comprendre pourquoi elle était avec une gryffondor. Enfin elles arrivérent prés de la salle sur demande, qui apparut comme par magie, en un clignement de paupière elle était la. Elle entrèrent, et Alyssia se retourna pour faire face à Hermione.
Euuuu on commence de suite ou tu as des règles a respecter?
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide (Hermione)
Les deux jeunes filles montèrent d'un pas rapide les escaliers qui séparaient le 7ème étage du rez-de-chaussé. Malgré tout, cela leur prit assez de temps, car le chemin était long entre ces deux extrêmes. Elles arrivèrent finalement devant la Salle sur Demande, avec une pointe de soulagement, du moins pour Hermione. Elles n'eurent qu'à attendre quelques secondes pour voir se former une porte en bois clair, le dessus en demi-cercle. Hermione posa sa main sur la poignée en fer forgé, finement ciselée, et la baissa. La porte s'ouvrit, et les deux filles purent entrer dans une salle qui était exactement la même que celle utilisée par l'Armée de Dumbledore l'année précédente. Hermione, toujours sur le pas de la porte, un sentiment de nostalgie l'envahissant progressivement, contemplait la pièce. Tout était exactement comme ils l'avaient laissé avant la séparation brutale et involontaire de leur organisation secrète. Sur une table en bois, à côté d'une étagère remplie à craquer de livres, on pouvait voir un livre qu'Hermione avait laissé ouvert. Des coussins étaient disposés par terre, contre un mur, tels que Ron les avait installés, prêt à s'entraîner avec Hermione.
Celle-ci fur tirée de ses pensées par Alyssia, qui lui demanda d'une voix un peu hésitante :
- Euuuuh ... On commence de suite ou tu as des règles à respecter?
Hermioen se rendit compte que la Serpentard avait fermé la porte et se trouvait à présent au centre de la pièce. Elle s'avança donc vers elle, tâchant de ne plus penser tristement aux nombreuses réunions de l'AD qu'elle avait vécu ici.
- Non, je n'ai pas de règles. On peut commencer.
A ces mots, deux plumes d'un blanc éclatant apparurent sur la petite table en bois sombre qui se trouvait près des deux filles. Hermione sourit.
- Je t'explique : tu dois bien sûr pointer ta baguette sur la plume, et prononcer Evanesco, en appuyant bien sur le S, tout en faisant un geste ...
Hermione mima le geste, baguette en main, d'un mouvement léger du bras.
- ... comme ça. Tu as des questions ?
Celle-ci fur tirée de ses pensées par Alyssia, qui lui demanda d'une voix un peu hésitante :
- Euuuuh ... On commence de suite ou tu as des règles à respecter?
Hermioen se rendit compte que la Serpentard avait fermé la porte et se trouvait à présent au centre de la pièce. Elle s'avança donc vers elle, tâchant de ne plus penser tristement aux nombreuses réunions de l'AD qu'elle avait vécu ici.
- Non, je n'ai pas de règles. On peut commencer.
A ces mots, deux plumes d'un blanc éclatant apparurent sur la petite table en bois sombre qui se trouvait près des deux filles. Hermione sourit.
- Je t'explique : tu dois bien sûr pointer ta baguette sur la plume, et prononcer Evanesco, en appuyant bien sur le S, tout en faisant un geste ...
Hermione mima le geste, baguette en main, d'un mouvement léger du bras.
- ... comme ça. Tu as des questions ?
Invité- Invité
Pendant un petit moment Hermione ne dit rien, elle avait l'air perdu dans ses pensées, Alyssia put apercevoir qu'elle détaillait la pièce, mais décida de ne pas la déranger. Aprés un petit moment sans bruit elle se décida enfin a arrêter ses pensées. Quand Alyssia lui parla, elle se sentit un peu mal alaise, elle avait l'impression d'être de trop. Puis enfin Hermione lui répondit. Elle lui montra le geste à faire et surtout comment bien prononcer la formule. Alyssia était très attentive à ce qu'Hermione lui disait et à ce qu'elle faisait. Elle essaya une première fois.
EvaneSco
Elle se sentit un peu stupide à insister autant sur le "S". Bien sur comme elle pouvait le prévoir rien ne se passa. La plume était toujours la, rien même pas la moitié n'avait disparu. Tout de suite elle se renfrogna et fut très déçu. Elle essaya sans grand succès de se motiver mentalement et réessaya une seconde fois., mais cette fois en prononçant le "S" d'une autre façon.
EvaneSSSco
Toujours rien.
Pourquoi je n'y arrive pas comme toi?
Elle ne put cacher la tristesse de sa voix
EvaneSco
Elle se sentit un peu stupide à insister autant sur le "S". Bien sur comme elle pouvait le prévoir rien ne se passa. La plume était toujours la, rien même pas la moitié n'avait disparu. Tout de suite elle se renfrogna et fut très déçu. Elle essaya sans grand succès de se motiver mentalement et réessaya une seconde fois., mais cette fois en prononçant le "S" d'une autre façon.
EvaneSSSco
Toujours rien.
Pourquoi je n'y arrive pas comme toi?
Elle ne put cacher la tristesse de sa voix
Invité- Invité
Hermione s'écarta ensuite de quelques pas, laissant le champ libre à Alyssia. Elle observa chacune des vaines tentatives de la jeune fille avec attention, analysant chaque geste, chaque parole, pour tenter de comprendre pourquoi elle ne parvenait pas à lancer ce sort.
Au bout de deux essais, la Serpentard se tourna vers elle, un air désespéré peint sur le visage. Elle demanda d'une voix triste pourquoi elle ne réussissait pas ce sort. Elle avait l'air au bord des larmes. Hermione eut pitié d'elle, et se promit de l'aider du mieux qu'elle le pouvait.
Elle se rapprocha d'elle, face à la table. Elle revit mentalement, séquence par séquence, les gestes à faire pour lancer ce sort.
- La prononciation est bonne, je ne ... Est-ce que tu pourrais refaire le geste, sans lancer le sort ?
Elle répéta encore une fois mentalement les étapes précises du geste, afin de comparer avec celui d'Alyssia.
Au bout de deux essais, la Serpentard se tourna vers elle, un air désespéré peint sur le visage. Elle demanda d'une voix triste pourquoi elle ne réussissait pas ce sort. Elle avait l'air au bord des larmes. Hermione eut pitié d'elle, et se promit de l'aider du mieux qu'elle le pouvait.
Elle se rapprocha d'elle, face à la table. Elle revit mentalement, séquence par séquence, les gestes à faire pour lancer ce sort.
- La prononciation est bonne, je ne ... Est-ce que tu pourrais refaire le geste, sans lancer le sort ?
Elle répéta encore une fois mentalement les étapes précises du geste, afin de comparer avec celui d'Alyssia.
Invité- Invité
Alyssia ne savait que faire, comment atteindre le seul objectif qu'elle ne se donneras jamais si déjà elle n'était pas capable de faire un sortilège de ce niveau. Elle aimait la magie plus que tout pour elle un monde ou elle n'existerait ne serais pas possible, ce serais comme un ciel sans nuages. Elle se devait par déçu tout de réussir. Elle se motiva mentalement ce que cette fois elle arriva à faire et répeta le geste que lui avait demandé Hermione, elle le fit plusieurs fois en espérant que son nouveau professeur soit fière d'elle. Professeur et oui dorénavant c'est comme ça qu'elle verrait Hermione comme sont professeur, d'ailleurs elle était bien plus sympathique que certain d'entre eux. Elle regarda la jeune fille et lui demanda avec un petit sourire aux lèvres:
C'est bon comme ça? Ou dois je faire autrement?
Elle espérait que se soit bon. Et se demanda de suite ce que ferais Hermione si elle n'y arrivait pas , la laisserait elle se débrouiller? Aprés tout ce n'était qu'une serpentard. Ou l'aiderait elle encore?Avaient elles une chance de devenir amies? Enfin amies comme pouvait l'être une gryffondor et une serpentard. Elle voulais demander à Hermione si c'était possible mais n'osa pas.
C'est bon comme ça? Ou dois je faire autrement?
Elle espérait que se soit bon. Et se demanda de suite ce que ferais Hermione si elle n'y arrivait pas , la laisserait elle se débrouiller? Aprés tout ce n'était qu'une serpentard. Ou l'aiderait elle encore?Avaient elles une chance de devenir amies? Enfin amies comme pouvait l'être une gryffondor et une serpentard. Elle voulais demander à Hermione si c'était possible mais n'osa pas.
Invité- Invité
Hermione regarda Alyssia répéter plusieurs fois le geste qu'elle lui avait demandé. Elle put alors se rendre compte d'où venait l'erreur de la jeune fille. Le geste qu'elle devait effectuer était sensé un demi-cercle, puis une ligne droite pointée vers l'objet à faire disparâitre. Or, elle faisait, avec application certes, mais dans l'erreur, un cercle complet, avant de pointer sa baguette sur la plume. Hermione était contente d'avoir trouvé d'où venait l'erreur de sa nouvelle élève. Elle eut un sourire à cette pensée. Élève ? Était-elle donc le professeur ? Pourquoi pas ... Peut-être était-ce le début d'une amitié ? Elle n'en savait rien, n'ayant jamais été amie avec une Serpentard. Mais bon, il y a un début à tout ...
- J'ai compris pourquoi tu n'y arrives pas. Tu dois faire un demi-cercle avec ta baguette, puis ensuite pointer ta baguette vers la plume. Par un cercle complet.
Elle recula d'un pas, laissant de l'espace à Alyssia pour qu'elle puisse être libre de ses mouvements.
- J'ai compris pourquoi tu n'y arrives pas. Tu dois faire un demi-cercle avec ta baguette, puis ensuite pointer ta baguette vers la plume. Par un cercle complet.
Elle recula d'un pas, laissant de l'espace à Alyssia pour qu'elle puisse être libre de ses mouvements.
Invité- Invité
Alyssia la regarda un petit moment, comment pouvait elle avoir trouvé le problème aussi vite? Sa réputation était donc bien fondée, elle était très douée. Alyssia sourit à ses pensées. Elle avait trouvé un très bon professeur, qui savait expliquer les choses correctement et surtout qui était patiente. Elle regarda donc la plume et fit le geste indiqué par Hermione tout en prononçant la formule:
EvaneSco
et "OP", plus de plume. Elle regarda Hermione avec un sourire rayonnent et ne pu réprimé un élan d'affection, elle se jeta sur Hermione. Puis repris ses esprits, elle fit des yeux ronds et s'excusa:
Je suis désolé, eu pardon je ne voulais pas faire ca.
Elle ne savait que faire courir ou rester, se cacher a jamais ou lui demander de l'aider pour d'autre cours.
Alyssia la regarda un petit moment, comment pouvait elle avoir trouvé le problème aussi vite? Sa réputation était donc bien fondée, elle était très douée. Alyssia sourit à ses pensées. Elle avait trouvé un très bon professeur, qui savait expliquer les choses correctement et surtout qui était patiente. Elle regarda donc la plume et fit le geste indiqué par Hermione tout en prononçant la formule:
EvaneSco
et "OP", plus de plume. Elle regarda Hermione avec un sourire rayonnent et ne pu réprimé un élan d'affection, elle se jeta sur Hermione. Puis repris ses esprits, elle fit des yeux ronds et s'excusa:
Je suis désolé, eu pardon je ne voulais pas faire ca.
Elle ne savait que faire courir ou rester, se cacher a jamais ou lui demander de l'aider pour d'autre cours.
Invité- Invité
Hermione regardait Alyssia s'exercer. Elle eut un grand sourire lorsqu'elle vit que la jeune fille réussit à faire disparaître sa plume. A la satisfaction de voir des efforts porter leurs fruits s'ajoutait la fierté d'avoir réussi à aider Alyssia. Elle aussi semblait très heureuse, d'ailleurs. Elle se jeta sur Hermione et la serra dans ses bras dans un élan soudain d'affection. Hermione fut prise au dépourvue, et ne savait comment réagir. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir, car Alyssia s'écarta vivement d'elle, s'excusant d'une voix bafouillante. Hermione lui sourit doucement.
- Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave ... Je comprends que tu sois heureuse ! Moi aussi je le suis.
Elle se mit face à la table, pointa sa baguette vers l'endroit où se trouvait la plume quelques instants auparavant et dit :
- Aparecium !
La plume réapparu aussitôt, à l'endroit exact qu'elle venait de quitter; Hermione sourit. Elle était contente d'elle, car elle avait dû s'entraîner durement pour maîtriser parfaitement ce sort, assez complexe même s'il n'y paraissait pas. Elle avait passé des nuits entières dans la salle commune à essayer de faire apparaître un bout de parchemin déchiré, évaporé grâce à un Evanesco. Au bout de quelques semaines, elle réussit enfin. Malgré tout, sa réussite n'était pas toujours garantie, c'est pourquoi elle était assez satisfaite d'avoir réussi à faire réapparaître la plume. Elle se tourna vers Alyssia.
- Bien, on va essayer avec un objet un peu plus gros.
Alors qu'elle prononçait ses mots, un verre à pied apparu sur la table en bois.
- Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave ... Je comprends que tu sois heureuse ! Moi aussi je le suis.
Elle se mit face à la table, pointa sa baguette vers l'endroit où se trouvait la plume quelques instants auparavant et dit :
- Aparecium !
La plume réapparu aussitôt, à l'endroit exact qu'elle venait de quitter; Hermione sourit. Elle était contente d'elle, car elle avait dû s'entraîner durement pour maîtriser parfaitement ce sort, assez complexe même s'il n'y paraissait pas. Elle avait passé des nuits entières dans la salle commune à essayer de faire apparaître un bout de parchemin déchiré, évaporé grâce à un Evanesco. Au bout de quelques semaines, elle réussit enfin. Malgré tout, sa réussite n'était pas toujours garantie, c'est pourquoi elle était assez satisfaite d'avoir réussi à faire réapparaître la plume. Elle se tourna vers Alyssia.
- Bien, on va essayer avec un objet un peu plus gros.
Alors qu'elle prononçait ses mots, un verre à pied apparu sur la table en bois.
Invité- Invité
Alyssia toujours gênée par son geste maladroit, eut du mal à se remettre dans ce que l'on pouvait appeler le cours. Quand elle entendit Hermione dire:
Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave ... Je comprends que tu sois heureuse ! Moi aussi je le suis.
Elle ne comprit pas tout de suite en quoi pouvait elle être heureuse, puis compris vite que c'était surtout parce qu'elle avait réussi à bien lui expliquer le geste à avoir. Aprés plusieurs tentative, elle réussit enfin à se remettre dans le cours. Elle regarda attentivement Hermione et la vit pratiquer un sortilège quelle même ne métrisait pas encore. Elle fut une nouvelle fois sous le charme de cette jeune gryffondor qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait. Avec un regard admiratif elle voulut parler mais se retint quand elle vit Hermione se retourner pour dire:
Bien, on va essayer avec un objet un peu plus gros.
Comme à chaque fois elle fut surprise de voir un verre a pied apparaître, comment une simple salle pouvait elle faire cela. Elle regarda Hermione toujours avec un air admiratif et lui dit:
Euu oui avec plaisir, merci pour ton aide, c'est vraiment très gentille aprés tout je ne suis qu'une serpentard, tu devrais me haïr et tu la tu m'aides.
Ne t'inquiètes pas, c'est pas grave ... Je comprends que tu sois heureuse ! Moi aussi je le suis.
Elle ne comprit pas tout de suite en quoi pouvait elle être heureuse, puis compris vite que c'était surtout parce qu'elle avait réussi à bien lui expliquer le geste à avoir. Aprés plusieurs tentative, elle réussit enfin à se remettre dans le cours. Elle regarda attentivement Hermione et la vit pratiquer un sortilège quelle même ne métrisait pas encore. Elle fut une nouvelle fois sous le charme de cette jeune gryffondor qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait. Avec un regard admiratif elle voulut parler mais se retint quand elle vit Hermione se retourner pour dire:
Bien, on va essayer avec un objet un peu plus gros.
Comme à chaque fois elle fut surprise de voir un verre a pied apparaître, comment une simple salle pouvait elle faire cela. Elle regarda Hermione toujours avec un air admiratif et lui dit:
Euu oui avec plaisir, merci pour ton aide, c'est vraiment très gentille aprés tout je ne suis qu'une serpentard, tu devrais me haïr et tu la tu m'aides.
Invité- Invité
Hermione ne fut pas surprise par les paroles d'Alyssia. Dans un sens, elle avait raison. Leurs deux maisons entretenaient une haine séculaire, qui n'était probablement pas près de s'arrêter. Les Gryffondor et les Serpentard se détestaient, la plupart du temps ne sachant pas pour quelle raison. Hermione devait admettre que dans certains cas, elle trouvait l'aversion envers les Serpentard tout à fait justifiée, lorsque par exemple elle se faisait traiter de Sang-de-Bourbe. Mais dans d'autres cas, elle trouvait cette haine réciproque complètement ridicule et preuve d'une étroitesse d'esprit sans limites.
C'est pourquoi elle était heureuse d'aider Alyssia, qu'elle soit à Serpentard ou non. C'était l'individu qui faisait la maison, et non pas l'inverse. Même si les membres de chaque maison avaient des traits de personnalités caractéristiques, chacun était unique et avait une personnalité propre. Hermione pensait qu'il fallait juger la personne en fonction d'elle-même, et non pas de sa maison, même si elle devait avouer qu'il lui arrivait aussi de juger à l'emporte-pièce, elle s'efforçait de ne pas le faire.
- Ce n'est pas parce que nos maisons sont ennemies qu'on doit se haïr; Tous les Gryffondors ne sont pas des abrutis inconscients, et tous les Serpentards ne sont pas des Mangemorts haineux.
Elle jeta un regard à la salle autour d'elle, et songea que pourtant, aucun élève de Serpentard n'avait fait partie de l'Armée de Dumbledore, mais qu'ils avaient plutôt grossi les rangs de la Brigade Inquisitoriale, la pire invention s'il en était de Dolores Ombrage. Elle poussa un léger soupir, probablement pas perçu par Alyssia, et se retourna vers elle.
- Reprenons l'entraînement. Tu vas essayer de faire disparaître ce verre. Tu dois faire exactement comme pour la plume.
C'est pourquoi elle était heureuse d'aider Alyssia, qu'elle soit à Serpentard ou non. C'était l'individu qui faisait la maison, et non pas l'inverse. Même si les membres de chaque maison avaient des traits de personnalités caractéristiques, chacun était unique et avait une personnalité propre. Hermione pensait qu'il fallait juger la personne en fonction d'elle-même, et non pas de sa maison, même si elle devait avouer qu'il lui arrivait aussi de juger à l'emporte-pièce, elle s'efforçait de ne pas le faire.
- Ce n'est pas parce que nos maisons sont ennemies qu'on doit se haïr; Tous les Gryffondors ne sont pas des abrutis inconscients, et tous les Serpentards ne sont pas des Mangemorts haineux.
Elle jeta un regard à la salle autour d'elle, et songea que pourtant, aucun élève de Serpentard n'avait fait partie de l'Armée de Dumbledore, mais qu'ils avaient plutôt grossi les rangs de la Brigade Inquisitoriale, la pire invention s'il en était de Dolores Ombrage. Elle poussa un léger soupir, probablement pas perçu par Alyssia, et se retourna vers elle.
- Reprenons l'entraînement. Tu vas essayer de faire disparaître ce verre. Tu dois faire exactement comme pour la plume.
Invité- Invité
Alyssia regarda attentivement Hermione, une chose qu'elle faisait très souvent, mais aujourd'hui elle fit bien plus attention aux traits de son visage. Elle était plutôt belle, malgré une tignasse qui paraissait indomptable, elle était très jolie.
Aprés que Hermione lui dit que la vérité sur ce qui étais de certain individus gryffondor et serpantard, elle voulut lui répondre, mais n'eut pas le temps puisque celle-ci la remit dans le chemin de l'entraînement. Elle décida donc d'obtempérer. Elle se concentra autant qu'elle le pouvait puis jeta le sort sur le verre:
EvaneSco
Le verre ne choisit pas de disparaître en entier malgré tous les efforts qu'elle pouvait faire.
*Et mince mais comment je fais mon compte rrrrrrrrr*
Elle se retourna vers Hermione:
Pourquoi? Je croyais avoir fais le bon geste non?
Aprés que Hermione lui dit que la vérité sur ce qui étais de certain individus gryffondor et serpantard, elle voulut lui répondre, mais n'eut pas le temps puisque celle-ci la remit dans le chemin de l'entraînement. Elle décida donc d'obtempérer. Elle se concentra autant qu'elle le pouvait puis jeta le sort sur le verre:
EvaneSco
Le verre ne choisit pas de disparaître en entier malgré tous les efforts qu'elle pouvait faire.
*Et mince mais comment je fais mon compte rrrrrrrrr*
Elle se retourna vers Hermione:
Pourquoi? Je croyais avoir fais le bon geste non?
Invité- Invité
Hermione, les bras croisés, observait attentivement Alyssia tenter de faire disparaître le verre à pied qui venait d'apparaître sur la surface en bois usée de la table. Elle n'y parvint qu'à moitié, de faisant disparaître que la moitié du verre. On pouvait voir sur la table un pied en verre, orné de motifs couleur or. Le résultat faisait penser à une Désartibulation, lors d'un transplanage raté. Hermione put voir la mine déconfite de la Serpentard, qui lui demandait pourquoi elle ne parvenait pas à exécuter correctement ce sort. Elle faisait peine à voir, tant elle faisait preuve de bonne volonté. Hermione murmura Aparecium en pointant sa baguette vers le pied du verre. Le dessus réapparu aussitôt, lui aussi doté de fines arabesques en fil d'or, incrustée dans le verre. Hermione réfléchit l'espace de quelques secondes, se mordillant inconsciemment la lèvre inférieure. Soudain, elle se tourna vers Alyssia.
- J'ai compris. Le geste est bon, mais tu ne prononces pas le sort au bon moment. Tu le fais trop tard. Tu dois faire un demi cercle, et prononcer le sort tout en pointant ta baguette vers le verre. Toi, tu le disais après avoir pointé la baguette. Réessaye, pour voir.
Hermione se recula d'un ou deux pas, laissant la place à Alyssia d'agir comme elle le voulait
- J'ai compris. Le geste est bon, mais tu ne prononces pas le sort au bon moment. Tu le fais trop tard. Tu dois faire un demi cercle, et prononcer le sort tout en pointant ta baguette vers le verre. Toi, tu le disais après avoir pointé la baguette. Réessaye, pour voir.
Hermione se recula d'un ou deux pas, laissant la place à Alyssia d'agir comme elle le voulait
Invité- Invité
Alyssia regarda avec attention Hermione, elle était en train de réfléchir. Elle fût amusée de voir que quand celle ci réfléchissait, elle se mordillait les lèvres. Aprés avoir écouté les explications et surtout ce qui n'allais pas dans ce qu'elle faisait elle se décida a réessayer. Elle fit un demi cercle et prononça la formule, tout en pointant sa baguette sur le verre, comme l'avait dit Hermione:
Evanesco.
Et op, plus rien, elle avait réussi Alyssia avait réussi à faire disparaître le verre.
Ouéééé, merci beaucoup beaucoup beaucoup, tu es une super prof, tu n'as jamais pensé à faire des cours particuliers?
Alyssia était heureuse, pas seulement parce qu'elle avait réussi son sort mais aussi parce qu'elle était sur qu'une nouvelle amitié pouvait naître, entre gryffondor et serpentard.
Evanesco.
Et op, plus rien, elle avait réussi Alyssia avait réussi à faire disparaître le verre.
Ouéééé, merci beaucoup beaucoup beaucoup, tu es une super prof, tu n'as jamais pensé à faire des cours particuliers?
Alyssia était heureuse, pas seulement parce qu'elle avait réussi son sort mais aussi parce qu'elle était sur qu'une nouvelle amitié pouvait naître, entre gryffondor et serpentard.
Invité- Invité
Hermione sourit à la vue de la réussite d'Alyssia. Celle-ci aussi lui sourit, en la remerciant et la complimentant. Elle lui demanda si elle n'avait jamais pensé à donner des cours particuliers. Hermione devait avouer que cette pensée ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Bien sûr, elle ne refusait jamais d'aider quelqu'un en difficulté face à un sort ou une potion, mais elle n'avait jamais pensé à donner des cours. Cette idée n'était pas si déplaisante, même si Hermione avait du mal à s'imaginer dans le rôle d'un professeur.
Non, je ... je n'y ai jamais pensé. Je devrais ?
Elle aurait tout le temps d'y réfléchir plus tard. Pour le moment, elle pensait à la singulière amitié qui était en train de naître entre Alyssia et elle. Une amitié Serpentard - Gryffondor ... ça semblait presque impossible. Mais comme elle l'avait dit elle-même quelques minutes plus tôt, il ne fallait pas juger un individu en fonction de son appartenance à telle ou telle maison. Il est vrai que certains élèves étaient formatés et s'accordaient parfaitement aux stéréotypes de leur maison : les Serpentard haineux, les Gryffondor irréfléchis, les Poufsouffle naïfs, les Serdaigle trop sérieux ... Mais tous n'étaient pas comme ça, et chacun était particulier. C'est pourquoi une amitié avec la jeune Serpentard semblait envisageable à Hermione.
Non, je ... je n'y ai jamais pensé. Je devrais ?
Elle aurait tout le temps d'y réfléchir plus tard. Pour le moment, elle pensait à la singulière amitié qui était en train de naître entre Alyssia et elle. Une amitié Serpentard - Gryffondor ... ça semblait presque impossible. Mais comme elle l'avait dit elle-même quelques minutes plus tôt, il ne fallait pas juger un individu en fonction de son appartenance à telle ou telle maison. Il est vrai que certains élèves étaient formatés et s'accordaient parfaitement aux stéréotypes de leur maison : les Serpentard haineux, les Gryffondor irréfléchis, les Poufsouffle naïfs, les Serdaigle trop sérieux ... Mais tous n'étaient pas comme ça, et chacun était particulier. C'est pourquoi une amitié avec la jeune Serpentard semblait envisageable à Hermione.
Invité- Invité
Je me suis trompée de compte
Dernière édition par Amélia Watsen le Dim 30 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien sur que tu devrais donner des cours particuliers, tu expliques très bien et en plus de tout, tu es patiente ce qui est primordial dans l'enseignement. Enfin moi je dis ça je dis rien.
Elle regarda Hermione et eut envie de la connaître d'avantage, mais redoutait la réaction de celle-ci si elle lui posait des questions. Puis aprés beaucoup de réflexion elle se dit qu'elle pouvait bien tenter quelque chose. Aprés tout comment faire naître une amitié entre elle si elles ne se parlaient pas?
Euuu puis je te poser des questions? Je ne veux pas te déranger ou paraître indiscrète, je souhaiterais juste en savoir un peu plus sur toit si cela est possible et bien sur si cela ne te dérange pas.
Alyssia se sentie un peu rougir en prononçant ces paroles, elle attendit la réponse de Hermione avec beaucoup d'impatience. Elle savait pertinemment que les questions qu'elle lui poserait la gênerait peut être, mais ça la travaillait tellement qu'il lui fallait des réponses.
Elle regarda Hermione et eut envie de la connaître d'avantage, mais redoutait la réaction de celle-ci si elle lui posait des questions. Puis aprés beaucoup de réflexion elle se dit qu'elle pouvait bien tenter quelque chose. Aprés tout comment faire naître une amitié entre elle si elles ne se parlaient pas?
Euuu puis je te poser des questions? Je ne veux pas te déranger ou paraître indiscrète, je souhaiterais juste en savoir un peu plus sur toit si cela est possible et bien sur si cela ne te dérange pas.
Alyssia se sentie un peu rougir en prononçant ces paroles, elle attendit la réponse de Hermione avec beaucoup d'impatience. Elle savait pertinemment que les questions qu'elle lui poserait la gênerait peut être, mais ça la travaillait tellement qu'il lui fallait des réponses.
Invité- Invité
Hermione se sentit flattée par les paroles d'Alyssia. En revanche, elle fut un peu surprise par sa demande. "Je voudrais en savoir plus sur toi". C'était si rare, qu'on ne cantonne pas Hermione au rôle de Miss-Je-Sais-Tout, et qu'on cherche à la connaître un peu. Elle se dit qu'Alyssia devait vraiment être une fille bien, pour ne pas se préoccuper de préjugés ainsi. Après tout, avec une Gryffondor qui donnait des cours à une Serpentard, on était plus à ça près ...
Hermione sourit timidement.
- Euh ... oui, d'accord. Pose moi les questions que tu veux.
Hermione se demandait ce qu'Alyssia allait lui demander. Elle répondrait bien sûr honnêtement, mais avait peur d'être déstabilisée par ses questions.
Hermione sourit timidement.
- Euh ... oui, d'accord. Pose moi les questions que tu veux.
Hermione se demandait ce qu'Alyssia allait lui demander. Elle répondrait bien sûr honnêtement, mais avait peur d'être déstabilisée par ses questions.
Invité- Invité
Quand Alyssia entendit Hermione lui autoriser à lui poser des questions, elle fût très heureuse, comment expliquer ce qu'elle ressentait, en ce moment même. Des amis elle en avait eux, quelques un mais jusque la ça n'avait été que des moldues, depuis son arrivée à Poudlard elle ne c'était pas réellement attachée à quelqu'un. Alors que quelqu'un lui accord plus ou moins sa confiance elle n'en avait pas vraiment l'habitude.
A bon tu veux bien? Super! J'aimerais si tu le veux bien en savoir plus par exemple sur ta famille? Je sais que tu es née de parents moldues, puisque certain serpentard t'appelle "sang de bourbe".
Elle grimaça en prononçant ce mot, elle le détestait plus que tout.
Mais je ne sais rien de plus sur toi, ce que je trouve bien domage.
A bon tu veux bien? Super! J'aimerais si tu le veux bien en savoir plus par exemple sur ta famille? Je sais que tu es née de parents moldues, puisque certain serpentard t'appelle "sang de bourbe".
Elle grimaça en prononçant ce mot, elle le détestait plus que tout.
Mais je ne sais rien de plus sur toi, ce que je trouve bien domage.
Invité- Invité