Hogwarts RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Discussion entre filles {Hermione}

Discussion entre filles {Hermione} Empty Discussion entre filles {Hermione}

Message par Elizabeth Darcy Mar 25 Aoû - 13:18

(Depuis l'temps que je dois l'ouvrir ce topic ^^')

Ginny se promenait dans les couloirs, telle un spectre... quoi ? C'est un peu fataliste comme terme ? Bon d'accord, donc la rouquine se promenait dans les couloirs atteinte d'un incurable mal : le désespoir... Bon, "incurable" c'est peut-être fort. Mais voilà ce qui se passait dans sa petite vie de jeune Gryffindor pour qu'elle soit dans cet état... Elle sortait avec un garçon (on change pas les bonnes habitudes hein ?) qui est plus vieux qu'elle. Oh pas de beaucoup rassurez-vous ! C'est juste qu'il est en 6ème année et qu'elle est en 5ème année... Le problème principal est Ron qui a franchement du mal à avaler la pilule. D'ailleurs il ne parle plus beaucoup au dit garçon : Dean Thomas. Le second problème est qu'en sortant avec Dean, Ginny croisait souvent Harry Potter... Elle se sentait étrange en le voyant, elle était toute émoustillée après l'avoir vu et elle devenait quelque peu fébrile. C'est Dean qui avait tendance à mal interpréter ces réactions, pensant probablement que les émotions soudaines et puissantes de la jeune fille étaient dues à son contact.
Ginny observa où elle se trouvait. Les escaliers l'avaient pas mal baladée, et à force de marcher tête baissée, elle n'avait pas fait attention à ce qui l'entourait. Actuellement, elle se trouvait dans un couloir qui lui paraissait quelconque. Elle scruta les environs. Mais où pouvait-elle bien être ?
Un groupe de Poufsouffle arriva en sens inverse, les cinq personnes l'évitèrent en passant de chaque côté d'elle. Elle était trop perdue pour réagir, elle se tut donc et attendit qu'ils la dépassent.
Elle jeta un oeil par la fenêtre la plus proche et aperçut une chouette voler à tire d'ailes. Elle fronça les sourcils. L'heure du courrier n'allait pas tarder. Une idée jaillit dans sa tête et elle se précipita vers la volière. Elle y arriva à bout de souffle, c'est d'une main tremblante qu'elle se saisit d'un morceau de parchemin, d'une bouteille d'encre et d'une plume. Elle se mit à écrire avec une certaine urgence :

"Hermione, retrouve-moi devant la Salle-Sur-Demande, j'ai besoin de parler avec quelqu'un qui saura bien m'écouter et m'aider à y voir plus clair. Bisous. Ginny."

Si elle se souvenait bien, Hermione n'avait pas cours de 8h à 9h et la connaissant, elle serait très probablement dans la Grande Salle pour déjeuner avec les garçons. Mais surtout, c'était grâce à Hermione que Ginny avait osé devenir plus entreprenante avec les garçons, d'après la rouquine, la brunette saurait sûrement comment l'aider avec ses amourettes...
Elle donna la lettre à la première chouette qui se trouvait devant elle. L'oiseau la prit dans son bec et s'envola vers la Grande Salle. La jeune fille se dirigea à grands pas vers le lieu de rendez-vous où elle arriva la première. Elle attendit son amie en se tordant les mains et en se mordillant les lèvres...
Elizabeth Darcy
Elizabeth Darcy
7ème année
7ème année

~A propos de vous~
Crédit: Didico
Statut: Animagus
Nombre de points gagnés en cours:
Discussion entre filles {Hermione} Left_bar_bleue5/100Discussion entre filles {Hermione} Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre filles {Hermione} Empty Re: Discussion entre filles {Hermione}

Message par Invité Mar 25 Aoû - 14:12

Hermione était comme chaque matin assise à la table de Gryffondor, dans la Grande Salle. La pièce était remplie d'élèves pas tous très réveillés, en train de manger et de bavarder avec leurs amis. Le toit ensorcelé faisait apparaître un ciel gris et nuageux. Il n'aurait pas été étonnant qu'il se mette à montrer un ciel pluvieux.
    Hermione déjeunait aux côtés de Ron et Harry lorsqu'elle leva instinctivement la tête, voyant les hiboux apporter le courrier quotidien. Elle rebaissa aussitôt la tête vers ses toasts. Elle ne recevait que très rarement du courrier : ses parents, des Moldus, étaient plutôt mal à l'aise avec les moyens de communication des sorciers ; elle n'avait pas d'amis moldus. Ses seuls amis étaient à Poudlard.
    C'est donc avec étonnement qu'elle vit une petite chouette grise se poser devant son bol, un morceau de parchemin roulé attaché à la patte. Elle regarda autour d'elle, se disant que le volatile s'était probablement trompé de destinataire. Elle finit par comprendre que le mot que portait l'oiseau était bien pour elle. Toujours un peu surprise, elle détacha délicatement le papier de la patte de la chouette. Elle le déplia et y trouva un mot, d'une écriture qu'elle reconnut comme étant celle de Ginny. La soeur de Ron lui demandait de la rejoindre devant la Salle sur Demande. Elle disait avoir besoin de parler. Hermione, qui avait fini de déjeuner, saisi son sac et se leva du banc sur lequel elle était assise. Face au regard interrogateur de ses amis, elle répondit :

- Ginny m'attends. On se voir en cours à 9 heures !

Sur ce, elle sortit de la Grande Salle d'un pas rapide. Elle gravit presque en courant les nombreux escaliers qui menaient à la Salle sur Demande, puis vit enfin apparaître Ginny au bout d'un couloir. Elle le traversa à grands pas rapides, et arriva finalement vers la jeune Weasley.

- Je suis là, dit-elle un peu essoufflée. Tu voulais me parler ?
Invité
Invité

Message par Elizabeth Darcy Mar 25 Aoû - 15:16

Ginny vit apparaître Hermione qui arrivait en courant à moitié, le souffle court. Elle s'en voulut un peu de l'avoir forcée de se hâter pour un sujet qui n'était pas si important que ça... Cette fois, elle se mordillait le lèvre inférieure pour une raison toute autre. Elle n'aurait pas du contraindre son amie de se presser ainsi...

- Je suis là, dit-elle un peu essoufflée. Tu voulais me parler ?

Ginny lui sourit chaleureusement. Après tout, qui de mieux placée qu'Hermione pour parler d'Harry et des autres garçons de sa promotion ?

-Oui... Heu... Je voulais te parler de, tu sais, de...

Elle se mit à rougir violemment.

*Zut !! Je ne vais pas faire comme mon frère quand même !! je ressemble plus à Fred et Georges niveau relation amoureuse !*

Elle secoua la tête pour se redonner contenance. Tout ce qu'il fallait c'est qu'elle prenne sur elle. Elle leva les yeux vers son amie, hésitante. Elle lui sourit à nouveau, puis reprit la parole :

-En fait, je suis complètement pommée ! J'adore Dean et pourtant quand je vois Harry... c'est comme les premières fois que je le voyais... J'ai besoin de ton aide pour m'y retrouver !
Elizabeth Darcy
Elizabeth Darcy
7ème année
7ème année

~A propos de vous~
Discussion entre filles {Hermione} Left_bar_bleue5/100Discussion entre filles {Hermione} Empty_bar_bleue  (5/100)

Message par Invité Mar 25 Aoû - 17:42

Hermione écouta les explications de Ginny, et eut un sourire vague. On voyait à son expression que son amie avait beaucoup pris sur elle pour lui avouer ce qu'elle ressentait. Elle était d'un rouge écarlate, ce qui jurait violemment avec sa chevelure rousse caractéristique des Weasley.
Elle se tourna vers le mur de la Salle sur Demande, où était apparue une porte en bois. Elle l'ouvrit, et les deux jeunes filles entrèrent dans la pièce. C'était une petite pièce décorée aux couleurs de Gryffondor. On pouvait y voir quelques tableaux, qui contrairement aux autres tableaux de Poudlard, ne comportaient aucun personnage. Probablement pour pouvoir parler sans être entendu, pensa Hermione. Un énorme canapé en velours rouge se trouvait contre le mur en face de la porte. Les murs étaient en pierre, recouvert à certains endroits par des tentures rouge et or estampillée du lion rugissant de la maison des deux filles, restées sur le pas de la porte. Le sol était recouvert d'une épaisse moquette rouge pâle.
Hermione referma la porte derrière. Ici, elles étaient sûres d'être tranquilles pour discuter de ce qui tracassait tant Ginny. Les deux Gryffondor se dirigèrent vers le canapé, et s'y assirent. S'y enfoncèrent serait le mot juste. Il était tellement profond et moelleux qu'Hermione en vint à douter qu'elle pourrait s'en relever. Elle se tourna vers Ginny. Celle-ci serait certainement plus à son aise ici que dans un couloir pour lui confier ce qu'elle avait sur le coeur.

- Explique moi plus en détails ce que tu ressens pour chacun d'eux.
Invité
Invité

Message par Elizabeth Darcy Sam 29 Aoû - 13:43

Ginny vit apparaître une large porte en bois brut à la place du tableau avec les trolls apprenant à danser. Elle suivit Hermione à l'intérieur de la pièce magique. Aux prises avec ses pensées elle ne remarqua pas la décoration très Gryffondor, d'un pas d'automate, elle se dirigea vers la sofa à la suite de son amie. Elle s'installa en tailleur pour pouvoir mieux voir la brunette ondulée. Elle se passa une main dans les cheveux en la fixant.

- Explique moi plus en détails ce que tu ressens pour chacun d'eux.

Ginny était tellement perdue qu'elle ne savait même plus par quoi commencer, et même par qui ! Elle joua avec une mèche de ses cheveux, s'amusant à l'entortiller autour de ses doigts en des gestes automatiques auxquels elle ne prêtait plus attention, les faisant très (trop) souvent. Elle réfléchit un instant, se focalisant sur Dean. Pour ce qu'elle ressentait sur Harry, c'était bien trop confus pour qu'elle décide d'en parler tout de suite...

-Eh bien... C'est un peu compliqué... Disons que j'adore Dean, on est bien tous les deux et puis il... heu... il est très doué pour le sport de chambre, si tu vois ce que je veux dire ! Et il prend soin de moi, c'est assez rare les moments où il me traine vers ses potes et qu'ils ont leurs délires bizares...

Elle fit une pause en pensant à ces fameux délires qu'elle avait été contrainte de subir la veille au soir. Instinctivement, elle leva les yeux au ciel. Ce qu'il pouvait être gamin parfois ! Elle se retint de penser à nouveau à leurs bêtises et continua ses explications :

-L'autre point positif non-négligeable c'est qu'en sortant avec lui, Ron me fout la paix ! Le point négatif, c'est que Dean fait partie de ta promo, je vois souvent Harry... surtout que je fais partie de l'équipe de Quidditch... Mais Harry c'est... Harry, tu vois ! C'est tellement de choses, mais je ne parviens pas à déterminer si c'est moi qui l'idéalise en le croyant parfait, ou si ce que je ressens est un véritable sentiment fort...

Parler d'amour tout de suite lui paraissait un peu excessif. Mais parler d'une amitié qui évoluait serait peut-être plus juste. Du moins, c'est ce dont la jeune fille à la chevelure de feu essayait de se convaincre, n'admettant pas qu'elle avait ressentie une pointe de jalousie lorsqu'elle avait appris qu'Harry avait embrassé Cho Chang dans la Salle-Sur-Demande...

-Toi qui le connais bien et qui me connais bien, à ton avis, est-ce qu'il y a quelque chose qui se crée entre lui et moi ?

Elle espérait surtout avoir droit à une description morale de l'Elu mixée avec l'avis de son amie.
Elizabeth Darcy
Elizabeth Darcy
7ème année
7ème année

~A propos de vous~

Message par Invité Dim 30 Aoû - 11:24

Hermione écoutait les confidences de Ginny d'une oreille attentive, tout en analysant la situation de manière à la rendre la plus claire possible. Elle procédait toujours de cette manière lorsqu'elle se trouvait face à un problème : le décortiquer, le clarifier, le résoudre. De quelque ordre que soit le problème, elle agissait ainsi. Et la plupart du temps, elle arrivait à démêler des situations qui semblaient inextricables.
Présentement, le problème de Ginny était plutôt d'ordre sentimental. De la même manière que 4 ans auparavant, elle se posait de nombreuses questions sur la nature de ce qu'elle ressentait pour Harry, et inversement. Hermione, elle, se trouvait entre les deux, écoutant tout à tour l'un et l'autre en tentant de les aider du mieux possible.
Une fois que Ginny eut fini de parler, elle réfléchit un court instant puis pris la parole.

- Je crois qu'effectivement, tu l'idéalises un peu, parce que, comme beaucoup de monde, tu l'admires depuis ta naissance, ou presque. Je pense aussi que tu ne sors avec Dean que pour essayer de penser à autre chose et te convaincre que tu ne ressens rien pour Harry.

Elle regarda un instant son amie, puis reprit d'une voix calme et posée.

- Du côté d'Harry, je pense qu'il ressent aussi quelque chose - je ne parle pas encore d'amour, ne t'emballe pas-, mais qu'il n'ose pas se l'avouer, parce que tu es la petite sœur de son meilleur ami, mais aussi parce qu'il garde un mauvais souvenir du fiasco total de sa relation avec Cho.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé