Promenade quelque peu...dangereuse... [PV Sinead]
Page 1 sur 1
Promenade quelque peu...dangereuse... [PV Sinead]
- C'était vers midi, le soleil était à son zenith et réchauffait l'air glacé provoqué par l'arrivée prochaine de l'hiver. Nora Parker, préfète-en-chef de Poufsouffle, en dernière année avait pris un rapide repas et était descendue vers la cabane d'Hagrid avec ses amies, elles avaient bavardé puis elles avaient aperçu une silhouette dans la forêt Interdite. Nora s'était désignée pour aller voir qui s'était.
Elle descendit et s'approcha de l'entrée de la forêt Interdite. Elle reconnut Sinead Wilde, une Gryffondor.
- Qu'est-ce que tu fais là Wilde? Demanda la Poufsouffle sans oublier lf nom de la Gryffondor.
Elle regarda les arbres noirs et courbés, les silhouettes d'ombre toujours en mouvement dans la forêt. Elle regarda Sinead.
- Ne me dis pas que tu comptais aller te ballader dans la forêt Interdite?
Nora était peureuse et bête, mais loyale, elle ne laisserait jamais quelqu'un, même une Gryffondor, elle suivrait Sinead, que celle-ci le veillait ou non!
Nora Parker- 7ème année | Préfet en chef
~A propos de vous~
Crédit: (c) chesterfield
Statut: Sorcier/Sorcière
Nombre de points gagnés en cours:
(0/100)
Re: Promenade quelque peu...dangereuse... [PV Sinead]
Sinead referma d'un geste sec son livre de Sortilèges, et le rangea dans son sac. Elle avait travaillé toute la matinée de ce samedi, mais ses devoirs n'étaient pas terminés. Peu importe, elle commençait à saturer. Elle alla reposer son sac dans son dortoir, où elle se vêtit d'une cape et d'une écharpe. Elle se dirigea ensuite en direction de la sortie du château : elle avait besoin de prendre l'air. Elle arriva finalement dans le parc, où un soleil rayonnant atténuait le froid qui annonçait la venue de l'hiver. Elle se rendit compte en le regardant qu'il était environ midi [mais oui, vu qu'il est au zénith ... de tout façon Sinead elle est trop forte], mais n'ayant pas faim, elle décida de ne pas se rendre à la Grande Salle. La majorité des élèves s'y trouvant, le parc était presque vide. Elle se mit en marche, se dirigeant vers le lac, puis flânant un peu sur les bordures de l'étendue d'eau d'un noir d'encre. Ceci ne suffisait pas à tromper son ennui, et elle n'avait aucunement envie de retourner travailler. Comme souvent en ce moment, elle avait besoin de quelque chose qui sorte de l'ordinaire, un peu d'aventure pour bousculer son quotidien pour le moins monotone. Elle regarda autour d'elle, et aperçut la Forêt Interdite. Elle hésita un instant, puis se dirigea dans cette direction.
Elle franchit l'obscure bordure d'arbres, vérifiant que personne ne la voyait, et se retrouva dans le noir quasi-total. Le feuillage abondant de la haute cime des arbres empêchait la lumière de filtrer, et plongeait donc l'endroit dans l'obscurité. Sinead, qui s'y attendait, ne fut pas déstabilisée. Elle sortit sa baguette de sa poche.
- Lumos !
L'extrémité de sa baguette s'illumina, permettant à la jeune fille de distinguer plus que des vagues formes indistinctes. Malheureusement, ce à quoi elle n'avait pas pensé était que si la lumière lui permettait de voir ce qui l'entourait, elle permettait aussi aux autres de la voir ... Elle se retourna brusquement en entendant quelqu'un entrer dans la forêt. Elle tendit sa baguette devant elle, dans un geste de protection dérisoire. Nora Parker, une Poufsouffle Préfète-en-chef. Attendez ... Préfète-en-chef ... Elle était dans de beaux draps.
Toutefois, elle ne répondit pas à sa question. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle-même n'aurait pu l'expliquer.
- Ne me dis pas que tu comptais aller te balader dans la forêt Interdite ?
Sinead soutenu son regard. En ce moment, elle se montrait de plus en plus téméraire et effrontée. Elle savait pertinemment que ceci finirait pas lui attirer des ennuis, mais, étrangement, elle s'en moquait.
- Si. Ça te pose un problème, par hasard ?
Elle franchit l'obscure bordure d'arbres, vérifiant que personne ne la voyait, et se retrouva dans le noir quasi-total. Le feuillage abondant de la haute cime des arbres empêchait la lumière de filtrer, et plongeait donc l'endroit dans l'obscurité. Sinead, qui s'y attendait, ne fut pas déstabilisée. Elle sortit sa baguette de sa poche.
- Lumos !
L'extrémité de sa baguette s'illumina, permettant à la jeune fille de distinguer plus que des vagues formes indistinctes. Malheureusement, ce à quoi elle n'avait pas pensé était que si la lumière lui permettait de voir ce qui l'entourait, elle permettait aussi aux autres de la voir ... Elle se retourna brusquement en entendant quelqu'un entrer dans la forêt. Elle tendit sa baguette devant elle, dans un geste de protection dérisoire. Nora Parker, une Poufsouffle Préfète-en-chef. Attendez ... Préfète-en-chef ... Elle était dans de beaux draps.
Toutefois, elle ne répondit pas à sa question. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle-même n'aurait pu l'expliquer.
- Ne me dis pas que tu comptais aller te balader dans la forêt Interdite ?
Sinead soutenu son regard. En ce moment, elle se montrait de plus en plus téméraire et effrontée. Elle savait pertinemment que ceci finirait pas lui attirer des ennuis, mais, étrangement, elle s'en moquait.
Invité- Invité
- Sinead soutenu le regard de la préfète-en-chef de Poufsouffle, celle-ci perçu la rébellion qui sommeillait en la Gryffondor.
Nora n'en revenait pas que la Gryffondor lui tienne tête, à elle la préfète! Elle regarda Sinead, le bout de sa baguette était allumée.
La jeune fille regarda ses amies qui etaient assises plus haut, elles bavardaient avec animation, ne faisant plus attention à Nora. Celle-ci soupira et sortit sa baguette, elle chuchota Lumos et sa baguette s'eclaira elle aussi.
- Mon problème, vois-tu, c'est que même si tu es à Gryffondor, je vais devoir rester avec toi et essayer de canaliser ton pseudo-courage.
Nora haussa un sourcil, sarcastique, elle n'avait pas l'intention d'entrer la première dans la forêt Interdite. Elle était peureuse, comme la majorité des Poufsouffles, son côté Serpentarde -donc lâche- ressortait. Wilde était Gryffondor, c'était à elle d'entrer la première. La jeune fille continuait à se persuader que Sinead devait entrer la première...
~A propos de vous~
(0/100)
[Sorry, sorry, sorry pour le retard... ]
Sinead haussa un sourcil. Ainsi donc, Nora ne la sanctionnait pas, mais tentait de la canaliser et de l'aider. Premièrement, Sinead n'aimait pas particulièrement se faire canaliser, deuxièmement, elle prenait mal le "pseudo-courage". Sale caractère, que voulez-vous... Elle répondit d'un ton sarcastique :
- Oh, vraiment ? Comme c'est attentionné de ta part. Mais, vois-tu, je n'ai aucunement besoin qu'on me canalise. Mon pseudo-courage et moi nous débrouillons à merveille.
Sinead n'aurait sur expliquer ce qui la poussait à se comporter ainsi. Elle avait toujours eu un caractère contestataire et susceptible, mais de là à répondre de cette manière à la pauvre préfète qui ne cherchait qu'à remplir ses fonctions... C'était bien simple, elle se contrôlait à peine. Depuis la mort de son frère, plus rien ne semblait avoir d'importance, et défier l'autorité n'avait jamais été aussi... grisant. Ou, plutôt, pour être franche, cela lui faisait oublier un instant sa douleur. Pour mieux en souffrir ensuite. Mais, peu importe, Sinead ne se projetait plus dans le futur, elle vivait dans l'instant présent et les conséquences de ses actes étaient devenus un concept plus abstrait que jamais. C'était peut-être égoïste, immature, prétentieux et beaucoup d'autres choses, mais elle n'y pouvait rien. En tout cas, elle tentait de s'en persuader, pour refouler le sentiment de honte et de culpabilité qui, tout de même, l'atteignait parfois, lorsque, le soir, seule dans son lit aux rideaux hermétiquement clos, elle se surprenait à vouloir redevenir la Sinead d'avant. Pas uniquement la Sinead qui avait un frère en vie, mais aussi celle qui riait. Qui était attentionnée, responsable. Douce, attachante. A présent, elle ne se reconnaissait plus. Ses proches non plus, d'ailleurs. Bon nombre de ses amis l'évitaient, seuls les plus proches restaient, mais alors, c'était elle qui les fuyait. Comme si elle cherchait la solitude.
Ainsi, n'attendant pas la réponse de Nora à son acerbe réplique, la Gryffondor lui lança un rapide coup d'oeil, et, voyant qu'elle ne bougeait pas, écarta une branche qui lui barrait le passage et s'enfonça dans la forêt, sa baguette à l'extrémité lumineuse pointée droit devant elle. De même qu'elle ne pensait plus aux conséquences de ses actes, Sinead n'avait que faire du danger.
Sinead haussa un sourcil. Ainsi donc, Nora ne la sanctionnait pas, mais tentait de la canaliser et de l'aider. Premièrement, Sinead n'aimait pas particulièrement se faire canaliser, deuxièmement, elle prenait mal le "pseudo-courage". Sale caractère, que voulez-vous... Elle répondit d'un ton sarcastique :
- Oh, vraiment ? Comme c'est attentionné de ta part. Mais, vois-tu, je n'ai aucunement besoin qu'on me canalise. Mon pseudo-courage et moi nous débrouillons à merveille.
Sinead n'aurait sur expliquer ce qui la poussait à se comporter ainsi. Elle avait toujours eu un caractère contestataire et susceptible, mais de là à répondre de cette manière à la pauvre préfète qui ne cherchait qu'à remplir ses fonctions... C'était bien simple, elle se contrôlait à peine. Depuis la mort de son frère, plus rien ne semblait avoir d'importance, et défier l'autorité n'avait jamais été aussi... grisant. Ou, plutôt, pour être franche, cela lui faisait oublier un instant sa douleur. Pour mieux en souffrir ensuite. Mais, peu importe, Sinead ne se projetait plus dans le futur, elle vivait dans l'instant présent et les conséquences de ses actes étaient devenus un concept plus abstrait que jamais. C'était peut-être égoïste, immature, prétentieux et beaucoup d'autres choses, mais elle n'y pouvait rien. En tout cas, elle tentait de s'en persuader, pour refouler le sentiment de honte et de culpabilité qui, tout de même, l'atteignait parfois, lorsque, le soir, seule dans son lit aux rideaux hermétiquement clos, elle se surprenait à vouloir redevenir la Sinead d'avant. Pas uniquement la Sinead qui avait un frère en vie, mais aussi celle qui riait. Qui était attentionnée, responsable. Douce, attachante. A présent, elle ne se reconnaissait plus. Ses proches non plus, d'ailleurs. Bon nombre de ses amis l'évitaient, seuls les plus proches restaient, mais alors, c'était elle qui les fuyait. Comme si elle cherchait la solitude.
Ainsi, n'attendant pas la réponse de Nora à son acerbe réplique, la Gryffondor lui lança un rapide coup d'oeil, et, voyant qu'elle ne bougeait pas, écarta une branche qui lui barrait le passage et s'enfonça dans la forêt, sa baguette à l'extrémité lumineuse pointée droit devant elle. De même qu'elle ne pensait plus aux conséquences de ses actes, Sinead n'avait que faire du danger.
Invité- Invité
[je passe au "je", si tu ne veux pas, tu me dis!]
- La virulence de ses propos, sarcastiques et froids me figèrent. Comment cette fille avait-elle pu arriver à Gryffondor, ceux les plus réputés pour leur chaleur et leur éclat de rire? Il suffisait de voir les jumeaux Weasley pour voir Gryffondor, courageux, insouciants et chaleureux...
Sans attendre une quelconque réponse de ma part, Sinead s'enfonça dans la forêt... Je gémis, adressais une courte prière à Merlin dans un soupir:
- Faites qu'elle revienne sur ses pas!
Constatant que ma prière n'avait aucune réponse, je maugréais un bon coup et suivit la rouge et or. Malgré la lumière du jour à l'extérieur, la forêt interdite était sombre, noire et pleine de bestioles qui faisaient des petits bruits non identifiables...
Le chemin était parsemé de branches dans lesquelles je manquais de trébucher. Cependant, ignorant le danger, je courus après Sinead. Fichue loyauté des Poufsouffles...
- Sinead, je me demandais... Pourquoi tu...tu...es froide?
Question stupide, j'avais posé la question dans le sens pourquoi était-elle sarcastique, plus apte à aller à Serpentard qu'à Gryffondor?
J'attendais une quelconque réponse.
~A propos de vous~
(0/100)
[Non, pas de problème, fais comme tu préfères !]
Sinead entendit Nora la suivre dans la forêt. Elle fut surprise par le courage de la Préfète, qui semblait pourtant clairement être terrorisée à l'idée de faire le moindre pas dans la Forêt Interdite. Pourtant, elle ne montra pas sa surprise, continuant d'avancer, ne sachant pas où elle allait. Elle laissait ses pas la guider, ne réfléchissant pas à sa direction. Leur progression se déroulait dans un silence de plomb, troublé de temps à autres par un craquement de brindille, ou d'autres bruits, que Sinead ne préférait pas chercher à identifier. Soudain, Sinead entendit la marche de Nora s'accélérer, sûrement pour se rapprocher d'elle. La Poufsouffle pris alors la parole.
Sinead s'arrêta net. Elle se retourna brusquement vers Nora, une expression indéchiffrable sur le visage. A l'instant où la Préfète posa cette question, Sinead prit conscience de l'attitude qui était la sienne depuis quelques jours. Mais, peu importait. Pour le moment, il fallait répondre à cette indiscrète question. Elle aurait voulu prétendre ne pouvoir y répondre, mais elle savait pertinemment ce qui l'avait transformée à ce point. Elle planta son regard dans celui de Nora, et lui répondit d'une voix cassée, retenant un sanglot:
- Dis-moi, Nora... Comment tu réagirais si ton frère venait de se faire assassiner ?
Sinead entendit Nora la suivre dans la forêt. Elle fut surprise par le courage de la Préfète, qui semblait pourtant clairement être terrorisée à l'idée de faire le moindre pas dans la Forêt Interdite. Pourtant, elle ne montra pas sa surprise, continuant d'avancer, ne sachant pas où elle allait. Elle laissait ses pas la guider, ne réfléchissant pas à sa direction. Leur progression se déroulait dans un silence de plomb, troublé de temps à autres par un craquement de brindille, ou d'autres bruits, que Sinead ne préférait pas chercher à identifier. Soudain, Sinead entendit la marche de Nora s'accélérer, sûrement pour se rapprocher d'elle. La Poufsouffle pris alors la parole.
Sinead s'arrêta net. Elle se retourna brusquement vers Nora, une expression indéchiffrable sur le visage. A l'instant où la Préfète posa cette question, Sinead prit conscience de l'attitude qui était la sienne depuis quelques jours. Mais, peu importait. Pour le moment, il fallait répondre à cette indiscrète question. Elle aurait voulu prétendre ne pouvoir y répondre, mais elle savait pertinemment ce qui l'avait transformée à ce point. Elle planta son regard dans celui de Nora, et lui répondit d'une voix cassée, retenant un sanglot:
- Dis-moi, Nora... Comment tu réagirais si ton frère venait de se faire assassiner ?
Invité- Invité
- La réponse était entrecoupée de sanglots, ce qui me fit regretter d'avoir posé cette question trop indiscrète. Comment aurais-je pu savoir que Sinead venait de perdre son frère? Personnellement, je ne pouvais savoir comment réagir, je ne pourrais jamais sauf si mes parents me faisaient un petit frère ou une petite sœur... J'étais destinée à être fille unique... Le sentiment qui terrassait Sinead, je ne le connaitrais sans doute jamais...
- Je ne sais pas... Je n'ai pas de frère, ni même de sœur... Parfois je me sens bien seule... Mais, si j'essaie de me mettre à ta place... Je crois que j'essayerais, au moins de façade, d'avoir l'air normal... A vrai dire, je te connais pas beaucoup, je peux pas savoir comment tu étais avant...
Je regardais Sinead, elle semblait sur le point de pleurer, mais se retenait, par fierté sans doute... Je refusais d'éprouver ce sentiment, mais malgré moi, j'avais pitié d'elle, j'essayais de ne pas lui montrer...
- Je suis désolée d'avoir parler de ça... Excuse moi Sinead. Ça va les cours? Dis-je pour changer de sujet.
~A propos de vous~
(0/100)