Réfectoire - Terminé
Page 1 sur 1
Réfectoire - Terminé
Je venais de passer une journée épouvantable. McGonagall ne m'avait pas loupé pour mon absence de la dernière fois. J'avais récolté une belle heure de retenus en sa compagnie. Quand à Binns, il me sermonna doucement comme à son habitude, me demandant si je comprenais son cours. J'acquiesçais sans vraiment savoir pourquoi, surement pour qu'il me fiche la paix. Mais non, à la fin de son cours il me demanda de rester quelques instants pour me donner des devoirs de compréhension en plus du reste. Je le remercia sans grand enthousiasme en lui promettant de les faire. D'un autre côté je n'avais pas vraiment le choix...
Bref, mes autres cours se déroulèrent plutôt bien. Ma journée m'avait exténuée... J'étais bien contente qu'elle se termine enfin. Je zigzaguais entre les nombreux élèves de l'établissement pour essayer, je dis bien "essayer" d'atteindre le réfectoire. Les Serpentards étaient excités comme pas possible. L'un de me bouscula, je tomba à terre. Un grognement sortis de ma bouche. Dans le quart de seconde qui suivit, j'enlevais ma baguette de mes cheveux et la pointa sur le responsable de ma chute. Dans un murmure, il se colla violemment contre le mur du couloir.
-Crache limace, dis-je à peine audible.
Et le voilà qui commença à régurgiter ses infâmes petites bêtes. Ce sort était un des plus amusant. Simple, mais efficace. Je m'éclipsa aussitôt dans la cohue le laissant à son triste sort. *Bonne chance* pensais-je. Je m'assis à une place de libre, ou personne ne m'entourait. Le buffet commença. Je me servis et mangea doucement en profitant...
Invité- Invité
Re: Réfectoire - Terminé
Chessalia, plongée dans ses pensées, ne remarqua pas cet abruti de Serdaigle. Il lui entra en plein dedans, lui coupant le souffle. La verte et argent et sa baguette jaillit de sa poche. Le petit bleu se retrouva projeté en l'air, et plaqué contre le plafons. Chessalia siffla: sentit un voile rouge passer devant son regard noir (que de couleurs XD)
- Ne me touche pas.
Aussitôt, un cercle s'était formé autour d'elle. Pas toucher. Apparemment, ça rentrait dans leur tête. Sans douceur, elle fit retomber le Serdaigle et lui dit en passant devant:
- Souviens-t-en à l'avenir.
Elle s'éloigna, dédaigneuse et méprisante, et rangea sa baguette. C'était l'heure du déjeuner, et Chess avait une faim de... serpent. Elle se rendit compte dans le hall pour passer à la Grande Salle. A pas lents, elle se dirigea vers la table aux couleurs de sa maison, éclatante de vert et d'argent. La plus belle, pour sa part. Sa place habituelle était occupée, et elle songea un instant à l'expulser, mais elle vit Samantha Stanford s'asseoir.
Sans vraiment réfléchir, et surtout curieuse de sa question sans réponse, elle s'assit en face d'elle, et se servit des petites patates et du steack. Un léger sourire ironique sur les lèvres, elle dit à sa congénère:
- Bon appétit, Stanford.
- Ne me touche pas.
Aussitôt, un cercle s'était formé autour d'elle. Pas toucher. Apparemment, ça rentrait dans leur tête. Sans douceur, elle fit retomber le Serdaigle et lui dit en passant devant:
- Souviens-t-en à l'avenir.
Elle s'éloigna, dédaigneuse et méprisante, et rangea sa baguette. C'était l'heure du déjeuner, et Chess avait une faim de... serpent. Elle se rendit compte dans le hall pour passer à la Grande Salle. A pas lents, elle se dirigea vers la table aux couleurs de sa maison, éclatante de vert et d'argent. La plus belle, pour sa part. Sa place habituelle était occupée, et elle songea un instant à l'expulser, mais elle vit Samantha Stanford s'asseoir.
Sans vraiment réfléchir, et surtout curieuse de sa question sans réponse, elle s'assit en face d'elle, et se servit des petites patates et du steack. Un léger sourire ironique sur les lèvres, elle dit à sa congénère:
- Bon appétit, Stanford.
Tia M. Sawyer- Admin implacable | 6ème année | Capitaine & Poursuiveur
~A propos de vous~
Crédit: Icone : Deviant Art
Statut: Loup-garou
Nombre de points gagnés en cours:
(14/100)
De ma baguette je vis venir la nourriture jusque dans mon assiette plate. Nous avions toujours autant de choix, beaucoup trop de choix. Je ne savais jamais quoi prendre. A force de savoir se que j'allais manger, la fin du repas sonnait... Je repartais souvent l'estomac vide pour passer une longue nuit blanche, ou bien remplie de cauchemars...
Cette fois ci j'avais opté pour des pommes d'au-fine et des cuisses de poulets. Les autres occupants de ma table s'amusaient à taquiner les Gryffondors, se qui me distraite quelques minutes. On me salua, je répondais par de faux sourires ou bien des gestes de la main. Alors que je me concentrais à nouveau sur mon assiette plaine, la voix de Storm retentit. Je posa mon regard sur elle.
-De même.
J'esquissais un vague sourire. Alors que je m'apprêtais à avaler une bouchée, on réduisit mon assiette. Je me retourna, les sourcils froncés. C'était un Gryffondor qui se marrait. D'un coup rapide je pointa ma baguette sur lui ou plutôt son banc. Il se cassa d'un coup, faisant tomber le rouge et or s'écroula par terre. Je le ligota, enfonçant une pomme rouge dans sa bouche.
-Prêt à être cuit, criais-je.
A cet instant, un autre Serpentard mis le feu au lien. C'était un bon camarade de classe, nous nous entendions bien, surtout pour ce genre de petites blagues. Le pauvre Gryffondor paniqua, mais un de ses camarades lui lança de l'eau déçu, réduisant les flammes au néant. Notre maison hua leur table. Je me retourna en rigolant, continuant à manger.
Invité- Invité
Chessalia acquiesça à la réponse de Stanford, et eut un vague sourire à la blague. C'est vrai que ce petite Gryffondor ressemblait à un cochon. Les Gryffondor voulaient sûrement se venger, mais le professeur McGonagall se précipita vers eux et retira vingt points à Serpentard. Ces derniers gromellèrent mais ne protestèrent pas. De toute façon, McGo avait les pleins pouvoirs...
Le calme revint peu à peu, et le professeur de métamorphose put aller manger. Chessalia reporta son attention sur ses patates, et en piqua une du bout de sa fourchette avant de la porter à sa bouche. Elle la mâcha avec ostentation, puis son regard si noir s'illumina.
- Tu aurais envie de faire une petite blague au Gryffondor?
Chess fit un léger clin d'oeil. La veille, elle avait eu une vague idée, mais il lui fallait quelqu'un pour la concrétiser. Et cette Sam Stanford était la personne avec qui elle avait le plus parlé. La question qu'elle voulait lui poser (sur cette histoire de moldus) se planqua dans un coin de sa tête. Ella la lui poserait plus tard...
Le calme revint peu à peu, et le professeur de métamorphose put aller manger. Chessalia reporta son attention sur ses patates, et en piqua une du bout de sa fourchette avant de la porter à sa bouche. Elle la mâcha avec ostentation, puis son regard si noir s'illumina.
- Tu aurais envie de faire une petite blague au Gryffondor?
Chess fit un léger clin d'oeil. La veille, elle avait eu une vague idée, mais il lui fallait quelqu'un pour la concrétiser. Et cette Sam Stanford était la personne avec qui elle avait le plus parlé. La question qu'elle voulait lui poser (sur cette histoire de moldus) se planqua dans un coin de sa tête. Ella la lui poserait plus tard...
~A propos de vous~
(14/100)
McGonagall me lança un regard noir... J'avais déjà hérité d'une heure de retenue aujourd'hui, mais elle m'en donna deux pour demain, enlevant aussi vingt point à Serpentard. Je grommela dans mon coin Storm me remit les idées en place. Un blague ? J'étais toujours partante pour ce genre de chose. Un sourire intéressé se dessina sur mon visage étirant le plus possible les extrémités du coin de mes lèvres. Je me pencha légèrement sur la table, abandonnant mon assiette.
-Dit toujours.
Même si ce ne serait pas extraordinaire, j'aurais accepté avec plaisir.
Le réfectoire était à présent remplit, de divers élèves. Les premières années étaient dans un coin, ne se mélangeant pas aux autres. Je me rappelais vaguement de mon arrivée ici. J'étais en compagnie de mon frère, donc c'était marrant. Il avait la même réputation que Storm, mais sans le côté "J'te tue si tu me touches !". Lui était plutôt le pitre qui séchait la plus part du temps. Je souris à ce souvenir. Mais j'attendais toujours la proposition de la Serpentard de sixième année.
Invité- Invité
Elle n'était pas bavarde, mais cela ne dérangeait pas Chessalia. Elle ne parlait en général pas beaucoup non plus, mais là elle devrait. Elle lança un discret ''Asurdiato'' sur les élèves autour d'eux pour qu'ils n'entendent pas ce qu'elle allait raconter. Ensuite, elle sortit de la poche de sa robe une petite fiole contenant un liquide transparent.
- Veritaserum. On pourrait forcer un élève de Gryffondor à en boire, et il nous donnerait le mot de passe de sa tour. Ensuite...
Chess fit un clin d'oeil. Inutile de continuer. Ensuite, elles iraient saccager la salle commune de leurs pires ennemis, se déchaînant contre leur minable salle rouge et or. Elle se voyait déjà ensorceler les coussins pour qu'ils mordent les fesses de lion des Gryffondor....
[dsl du petit post pas d'inspi]
- Veritaserum. On pourrait forcer un élève de Gryffondor à en boire, et il nous donnerait le mot de passe de sa tour. Ensuite...
Chess fit un clin d'oeil. Inutile de continuer. Ensuite, elles iraient saccager la salle commune de leurs pires ennemis, se déchaînant contre leur minable salle rouge et or. Elle se voyait déjà ensorceler les coussins pour qu'ils mordent les fesses de lion des Gryffondor....
[dsl du petit post pas d'inspi]
~A propos de vous~
(14/100)
Je plissais les yeux. Une étincelle s'illumina alors dans mes prunelles grises au moment ou elle ne finit pas sa phrase. Je lui fis un clin d'oeil.
-Ok. Quand ? Qui ?
Je ne savais pas qui elle voulait prendre. Moi, j'aurai bien choisis le petit Simus. Il m'énervait tellement. Mais si elle avait une petite vengeance à faire tomber, je ne m'y opposerais pas. C'était son idée, je la suivrais juste avec un grand enthousiasme.
Storm avait de belles idées... qui nous coûteraient surement très, très, chères... Mais je risquais le coup.
(pas grave j'ai pas d'inspi non plus... lol)
Invité- Invité
Chessalia soupira. Lorsqu'elle arrivera à tirer une phrase correcte à Sam, contenant un verbe, un adjectif et un nom, elle sera la plus heureuse des Serpentard. Elle réfléchit un instant au quand. Puis au qui. Son regard tomba tout naturellement sur Potter, mais il était toujours entouré de Weasley et Granger. Et elle ne voulait pas casser l'équilibre précaire de son entente avec la née-moldue.
Alors elle dériva sur un tout petit Gryffondor. Il était minuscule, était sûrement nul en cours vu qu'il devait être de premier année. Elle ne voulait pas risquer de se faire prendre.
- Demain. Le petit là-bas.
Elle avait décidé de la jouer à la Stanford en ne répondant que par semi-phrase. De la tête, elle désigna le gamin, et se mordit la lèvres. Craqua. Fit une phrase entière:
- Il faudra aussi se dissimuler sous un sortilège de Désillusion. Tu sais, un caméléon. Parce que s'il y a quelqu'un dans la salle commune lorsqu'on ira, ce sera rapé.
Elle appuya son explication de son doigt traversant sa gorge comme si elle la tranchait. Explicatif, non?
Alors elle dériva sur un tout petit Gryffondor. Il était minuscule, était sûrement nul en cours vu qu'il devait être de premier année. Elle ne voulait pas risquer de se faire prendre.
- Demain. Le petit là-bas.
Elle avait décidé de la jouer à la Stanford en ne répondant que par semi-phrase. De la tête, elle désigna le gamin, et se mordit la lèvres. Craqua. Fit une phrase entière:
- Il faudra aussi se dissimuler sous un sortilège de Désillusion. Tu sais, un caméléon. Parce que s'il y a quelqu'un dans la salle commune lorsqu'on ira, ce sera rapé.
Elle appuya son explication de son doigt traversant sa gorge comme si elle la tranchait. Explicatif, non?
~A propos de vous~
(14/100)
Storm se mise à réfléchir. J'attendais toujours impatiente. Personne ne faisait attention à nous, elle avait surement du jeter un sort pour qu'ils ne nous écoutent pas. Je souris. Je me mise à suivre le regard de la Serpentard qui se portait sur un gamin de Gryffondor. Il ne pourra pas se défendre contre nous. Cela m'allais parfaitement, il serait beaucoup moins résistant qu'un sixième année.
Je me retourna, faisant face à mon interlocutrice.
-Demain, dans la salle commune des Serpentards ?
Comme cela, nous rejoindrons celle des Gryffondor pour attraper le petit rouge et or.
-L'heure ?
Demain.... Qu'avais-je comme cours ? Oups, j'avais le retenue de McGonagall ! Il faudrait le faire avant la fin des cours... Je ne voulais pas hérité de quelques heures en plus pour avoir séché. Quoi que... Si on se faisait chopper, on aura une correction bien pire qu'une heure de retenue...
Invité- Invité
Chessalia la regarda bizarrement.
- Non, non! Faut attraper le Gryffondor entre deux cours, je m'en charge si tu veux, je lui fais boire le Veritaserum, je connais le mot de passe, et on ira la nuit! Tu es malade, pas dans la journée, on va se faire avoir...
Et elle refit le signe de l'égorgement. Cette fille ne réfléchissait pas assez, pour une Serpentard. Et en plus si elle était de sang-mêlé, les autres ne devaient pas l'apprécier. D'un ton brusque, Chess demanda:
- Au fait, tu as vécu chez les moldus?
Là, pas moyen de se défiler. Elle n'avait même pas fini son assiette. Storm espérait avoir sa réponse...
- Non, non! Faut attraper le Gryffondor entre deux cours, je m'en charge si tu veux, je lui fais boire le Veritaserum, je connais le mot de passe, et on ira la nuit! Tu es malade, pas dans la journée, on va se faire avoir...
Et elle refit le signe de l'égorgement. Cette fille ne réfléchissait pas assez, pour une Serpentard. Et en plus si elle était de sang-mêlé, les autres ne devaient pas l'apprécier. D'un ton brusque, Chess demanda:
Là, pas moyen de se défiler. Elle n'avait même pas fini son assiette. Storm espérait avoir sa réponse...
~A propos de vous~
(14/100)
Chessalia me sermonna légèrement. L'écoutant, je me rendis compte qu'elle avait totalement raison... La fatigue me pourrissait l'existence ! Ce soir, je règlerais le problème de mes colocataires de chambres, quitte à leur coudre la bouche moi même ! Bref, je verrais ce soir.
Je fronçais les sourcils. Elle n'allait donc pas me lâcher avec ça !
-Oui. Mes parents trouvaient ça plus... sécurisant.
Apparemment Storm aussi avait vécut là bas. Etait-elle de sang-mêlés ? J'écarquillais les yeux à cette pensée. Pouah ! La pauvre ! Même si moi j'avais habité chez les moldus, j'étais de sang pur ! J'avais du mal à le regarder de la même façon.
-Toi aussi pas vrai ? Sang-mêlé je suppose.
Ma voix avait un arrière goût dégoûté que j'essayais tant bien que mal de cacher. J'avais toujours trouvé stupide de voir les gens ainsi, mais j'avais été élevé comme cela... Peut-être qu'avec le temps, je m'en ficherais totalement. En tout cas Storm était une personne tout à fait respectable, je ne reviendrais jamais la dessus.
Invité- Invité
Chessalia fut étonnée qu'elle lui réponde, mais écouta en silence. Sécurisant? En quoi?? Enfin bon, elle avait fui les onze premières années de sa vie, alors on peut dire qu'elle n'avait pas un exemple de famille très recommandable.
- Non. Je suis de Sang-Pur. Mais j'ai aussi vécu chez les moldus les premières années de ma vie.
Elle avala sa dernière pomme de terre, et se leva, crochetant son sac de sa main droite. Elle le posa négligemment sur son épaule et lança:
- A plus, Stanford. On se voit demain soir, j'aurai les renseignements.
Elle se détourna et sortit de la Grande Salle. Pas que la conversation était inintéressante, mais elle dérivait au dangereux. Elle ne voulait pas parler de sa famille. Alors elle se dirigea machinalement vers la cachots, pour son cours de potion avec Slughorn.
- Non. Je suis de Sang-Pur. Mais j'ai aussi vécu chez les moldus les premières années de ma vie.
Elle avala sa dernière pomme de terre, et se leva, crochetant son sac de sa main droite. Elle le posa négligemment sur son épaule et lança:
- A plus, Stanford. On se voit demain soir, j'aurai les renseignements.
Elle se détourna et sortit de la Grande Salle. Pas que la conversation était inintéressante, mais elle dérivait au dangereux. Elle ne voulait pas parler de sa famille. Alors elle se dirigea machinalement vers la cachots, pour son cours de potion avec Slughorn.
~A propos de vous~
(14/100)
Ah... J'avais donc bien vu juste. Storm répondit brièvement à ma question. Puis elle s'en alla. Alors ? Qu'est ce que ça faisait d'être questionnée sur un sujet dont on ne voulait pas parler ? Les rôles étaient inversés, et c'était elle qui fuyait maintenant. Cela m'arracha un vilain sourire.
Je lui fis signe de la main pour dire que j'étais "Ok". Je continuai donc mon repas, des idées pleins la tête. McGonagall me jeta un regard noir au loin. Je lui souris de plus belle, elle fronça les sourcils. Je repoussais alors mon assiette et me leva. Je pris mon sac noir que je posai sûr une épaule. Je pris rapidement mon verre d'eau et le bu d'un traite avant de m'éclipser.
Je lui fis signe de la main pour dire que j'étais "Ok". Je continuai donc mon repas, des idées pleins la tête. McGonagall me jeta un regard noir au loin. Je lui souris de plus belle, elle fronça les sourcils. Je repoussais alors mon assiette et me leva. Je pris mon sac noir que je posai sûr une épaule. Je pris rapidement mon verre d'eau et le bu d'un traite avant de m'éclipser.
Invité- Invité