Hogwarts RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jour de poisse {Liz

2 participants

Jour de poisse {Liz Empty Jour de poisse {Liz

Message par Gwydion Gryffindor Mer 9 Déc - 22:45

Merde ! Merde, merde et encore merde !!

Décidemment, c'était pas ma journée !! Dès le départ, j'aurais dû laisser tomber et rester couché !

En me levant ce matin-là, j'avais commencé par me cogner le gros orteil contre le pied de mon lit. Puis je m'étais cogné la tête contre le mur en réagissant violemment au premier choc. Ensuite, j'ai mis tellement de temps à retrouver ma chaussure droite qu'il m'était impossible d'espérer prendre un petit dèj avant d'aller en cours.

Ca aurait pu s'arrêter là, j'avais faim et j'avais mon lot de poisse pour la journée ! Mais bien sûr, ça ne se passe comme ça que dans les rêves, jamais dans la vraie vie !!

Premier cours : soin aux créatures magiques... Un Botruc a failli me crever l'oeil (qu'est-ce qu'il foutait là celui-là d'ailleurs, on "étudiait" les Sombrals nous), j'ai trébuché sur mon lacet, me vautrant lamentablement... où ça? J'vous le donne en mille : dans une saleté de flaque de boue presque verte (non, je ne veux pas savoir ce que c'était !)

Je suis rentré vite fait bien fait au chateau, j'ai pris une bonne douche et me suis changé, séchant par la même occasion un cours de métamorphose.

Pendant le repas du midi, mes chers camarades m'ont expliqué que mon absence avait été remarquée, étant donné qu'on devait rendre un devoir très important et que "comme par hasard", je séchais toujours les cours où on devait rendre un parchemin. Le pire : je l'avais fait ce fichu devoir !! Je décidai alors d'aller voir le professeur McGonagall dans son bureau pour le lui rendre, avec mes excuses. Mais... ma bouteille d'encre s'était ouverte dans mon sac et mon parchemin si durement rédigé était noir... littéralement noir !

Résigné à passer une vraiment très vilaine journée, je suis allé au cours suivant de mauvaise humeur... J'avais quoi déjà? Ah oui, potions... Supeeeeer !! J'étais absolument enchanté de me retrouver en classe avec ces fichus serpents infames, pour suivre un cours que je détestais !!
Enfin bon, quand faut y aller... Eh bah j'aurais mieux fait de me pendre, tiens !! J'ai pas tenu dix minutes avant de me renverser le contenu de mon chaudron sur les mains, puis à m'exploser le pied en lachant ce même chaudron de surprise... Allez, on retourne à la douche (je vais couter cher en eau si je continue) !

Mais vous voulez que je vous dise un secret? Tout ça, c'était rien à côté de ce qui allait suivre, rien !!

Je me dirigeais vers mon prochain cours (sortilèges, si ça interesse quelqu'un) quand j'ai croisé cette Serpentarde qui trainait dans les couloirs. J'avais la ferme intention de passer mon chemin sans même lui adresser un regard, mais bien évidemment, j'ai (encore) trébuché et je l'ai vaguement percutée. Rien de méchant... à part elle ! Je me suis retrouvé six ou sept mètres plus loin, et je dois remercier le mur qui a arrêté mon vol plané... Le temps de me remettre debout et d'attraper ma baguette dans ma poche, la verte était partie... Pfff...

Je récupérai mes affaires et j'allais me remettre en route...
Au moment même où je me demandais s'il existait une potion qui fasse l'effet inverse du Felix Felicis, et comment j'avais pu en boire sans m'en rendre compte, je sentis plus que je n'entendis mon sac se fendre en deux... par le fond...

CRAAAAAAC...

Et toutes mes affaires par terre, en plein milieu du couloir !
J'hésitai un instant entre tout ramasser, et tout envoyer au diable et partir simplement ! Il y avait des choses "précieuses" dans ce sac, je devais tout récupérer... Je m'accroupis en soupirant quand j'aperçus une silhouette au bout du couloir.

- Eh s'il te plait... Est-ce que tu pourrais... *Oh non, une Serpentarde ! C'est définitivement pas mon jour... Pfff* ... me dire s'il existe une potion de malchance? J'crois que j'en ai trop bu et j'suis pas très calé en potions... *

Quitte à me prendre encore une rouste, autant que ce soit avec humour !
Gwydion Gryffindor
Gwydion Gryffindor
6ème année | Poursuiveur
6ème année | Poursuiveur

Revenir en haut Aller en bas

Jour de poisse {Liz Empty Re: Jour de poisse {Liz

Message par Elizabeth Darcy Sam 12 Déc - 16:18

Elizabeth sortie de son cours de métamorphose en souriant. Elle avait ramené des points à sa maison grâce à son talent incontestable. Fière et orgueilleuses ? Elle ? A peine... Mais maintenant, elle avait une heure de libre devant elle. C'est à ce moment qu'elle croisa une fille de Serpentard, mais pas de sa promo, elle ne reconnut même pas le visage qu'elle voyait, surtout qu'elle avait l'air passablement énervée et en larmes aussi. Elle remarqua à peine le Rouge et Or qui se dépêchait et qui percuta la Verte et Argent en pleure. Elle allait passé son chemin lorsque le pauvre Gryffondor se transforma en punching-ball et traversa l'intégralité du couloir en volant, contre son gré bien entendu. Elizbath haussa imperceptiblement les sourcils, pas concernée. La fille fila, ayant peur de représailles. Ce genre de réactions la dépassaient complètement, les gens n'attaquaient pas gratuitement les autres à Durmstrang, les duels étaient organisés, les duellistes étaient fair-play ou non, et voilà. C'était tout. Elle se déplaça sur une dizaine de mètres, avant d'aller défier ce Ô Grandissime Salazard. Elle fit demi-tour, et ne souhaitant pas se mettre à dos quelqu'un de sa maison, elle préféra aller voir le pauvre fou qui avait eut la malchance de croiser la route de la folle furieuse dépressive. Lorsqu'elle arriva à l'angle du couloir où le gryffondor avait disparu, elle le trouva à genoux en train de regrouper ses affaires visiblement tombées de son sac. Il la vit aussi et lui parla.

*Téméraire celui-là ! Et humoriste sur les bords en plus !*

- Ha ! J'suis navrée, j'ai pas appris par coeur la liste des potions qui existent dans l'monde ! Mais si elle existe, tu devrais peut-être faire le tri dans tes amis.

Elle croisa les bras, le regardant ramasser ses affaires. Elle arqua un sourcils, afficha une moue moqueuse, elle lâcha :

- Je sais pas si tu t'souviens, mais tu es un sorcier. En toute théorie, si tu utilises ta baguette, tu pourras réparer ton sac et ranger tes affaires dedans d'un simplement mouvement du poignet. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Elle redevint impassible. Légèrement consternée par son manque de réaction logique.
Elizabeth Darcy
Elizabeth Darcy
7ème année
7ème année

~A propos de vous~
Crédit: Didico
Statut: Animagus
Nombre de points gagnés en cours:
Jour de poisse {Liz Left_bar_bleue5/100Jour de poisse {Liz Empty_bar_bleue  (5/100)

Message par Gwydion Gryffindor Dim 27 Déc - 19:37

La Serpentarde me répondit sans trop d'agressivité, je n'allais donc peut-être pas me prendre une nouvelle rouste.

*Faire le tri dans mes amis? Comment ça faire le tri dans... Ohhhh*

Eh oui, pauvre petit malchanceux que j'étais, je n'avais pas compris tout de suite ce qu'elle voulait dire par là. Je ne saurai sûrement jamais si c'était à raison ou à tort, mais je décidai immédiatement de mettre une étiquette "boutade" sur cette remarque. M'imaginer une verte capable d'humour avait de quoi me remonter vaguement le moral, même si bien sûr, j'aurais préféré croiser un rouge ou un jaune, cela va de soi.

Je me penchai à nouveau sur mes affaires éparpillées, manifestemment plus serein d'un cran, quand la fille me parla à nouveau :

- Je sais pas si tu t'souviens, mais tu es un sorcier. En toute théorie, si tu utilises ta baguette, tu pourras réparer ton sac et ranger tes affaires dedans d'un simplement mouvement du poignet. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Mouais, ça c'était loin d'être bête comme parole, limite évangélique. Mais bon, ça m'avait déjà traversé l'esprit, j'avais pris cette terrible décision de ramasser mes affaires moi-même, comme un grand. Allez savoir pourquoi, le ton de sa voix m'agaça quelque peu. Mais j'aurais été bien stupide de le lui montrer. D'une parce que j'étais totalement en position de faiblesse. De deux parce qu'elle n'avait toujours pas l'air agressif, après tout, sa remarque n'était peut-être qu'un conseil "façon Salazar"...
Je décidai donc de répondre sans le moindre mépris, sans le moindre agacement, plutôt avec une pointe d'humour, comme je sais si bien le faire...

- Ah ouais, j'sais bien... Mais alors là, vu le début de la journée, je sens que si j'essaie de me servir de ma baguette, quelque chose va m'exploser à la tronche, pas trop envie de finir grillé !

Après un instant de blanc, j'ajoutai :

- Et puis finalement, ça a quelque chose de... comment dire... calmant. Je suis sûr que j'aurai retrouvé le sourire après cette séance de ménage. Enfin bref, je te remercie tout de même du conseil avisé.

Je ne pensais pas avoir à dire ça un jour mais... La Serpentarde m'avait rendu mon cher, si cher sourire. Je terminai de remettre mes affaires dans mon sac, dont j'avais fermé le rabat et que je tenais la tête en bas pour ne pas qu'il se vide encore, puis me tournai à nouveau vers elle :

- Je me doute bien que tu n'en as rien à faire, mais c'est pas grave, je m'appelle Pendragon.

Là, c'était le suspense. Première fois de ma vie que je donnais volontairement mon nom à un Vert. Personnellement, je n'avais ni préjugés, ni à priori, mais était-ce aussi son cas?
Gwydion Gryffindor
Gwydion Gryffindor
6ème année | Poursuiveur
6ème année | Poursuiveur

Message par Elizabeth Darcy Ven 5 Fév - 22:34

Elizabeth haussa les sourcils. Tout bien considérer si c'était pour faire cramer son sac alors qu'elle était dans le coin, autant qu'il s'abstienne d'user de la magie ! Et s'il abîmait son beau visage ?? A elle bien sûr... Mais bon pas la peine de préciser qu'elle n'a rien à faire de ce qu'il pourrait arriver au rouge et or inconnu. D'ailleurs, en parlant de ça (du fait qu'il était inconnu), il se présenta : Pendragon... Inconnu au bataillon ! Mais, bon, vu le nombre impressionnant de gens qu'elle connaissait, c'était normale qu'elle ne connaisse pas ce nom.

- En réalité, je n'en ai pas rien à faire. Ca peut s'avérer utile de connaître le nom de la personne avec laquelle on parle.

Elle pencha la tête sur le côté et le toisa sans méchanceté. Elle sortie sa baguette cachée dans sa manche et la pointa une seconde sur Pendragon. Sans formuler, elle incanta et le fond du sac de cours du Gryffondor se recousit. Elle afficha un sourire suffisant et, d'une main, se permit de mettre à l'endroit le sac dans les main de Pendragon. Elle lui fit un clin d'oeil.

- Pas la peine de me remercier... Au fait, j'm'appelle Elizabeth Darcy.

Elle fit une courte pause, avant de reprendre la parole :

- Alors comme ça mon grand, j'peux te surnommer "La Poisse" ?

En attendant qu'il ne réponde, elle rangea sa baguette. Mais elle ne pouvait s'empêcher de douter du Rouge et Or, elle s'attendait à tout moment à ce qu'il prenne la fuite, à l'instar des autres de sa maison.

[Désolée pour la longueur, j'peux pas faire mieux dans l'immédiat =P]
Elizabeth Darcy
Elizabeth Darcy
7ème année
7ème année

~A propos de vous~
Crédit: Didico
Statut: Animagus
Nombre de points gagnés en cours:
Jour de poisse {Liz Left_bar_bleue5/100Jour de poisse {Liz Empty_bar_bleue  (5/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé