Hogwarts RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Regarde où tu vas ! [Dumbledore]

Regarde où tu vas ! [Dumbledore] Empty Regarde où tu vas ! [Dumbledore]

Message par Invité Ven 21 Aoû - 16:17

Hermione marchait dans un couloir, perdue dans ses pensées. Elle venait de sortir de sa salle commune, et descendait les nombreux étages du château afin de profiter des derniers rayons de soleil de la journée dans le parc. Elle était absorbée dans sa réflexion sur un devoir de Défense Contre les Forces du Mal consacré aux sortilèges informulés. Depuis que celui qui enseignait cette matière était Rogue, elle était d'autant plus déterminée à faire ses preuves. En effet, Rogue prenait les Gryffondors pour des moins que rien incapables, et passait son temps à traiter Hermione de Miss-Je-Sais-Tout. Elle était donc décidée à lui montrer que les Rouge et Or pouvaient surpasser les Serpentards, élèves adorés de Rogue.
Soudain, Hermione heurta quelque chose. Elle releva les yeux, qu'elle avait baissé vers le sol, pour constater qu'elle avait percuté de plein fouet ... Albus Dumbledore. Son teint vira à un rouge cramoisi en une fraction de secondes.

- Je suis désolée, Professeur Dumbledore ! Je ... j'étais ...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Regarde où tu vas ! [Dumbledore] Empty Re: Regarde où tu vas ! [Dumbledore]

Message par Invité Sam 22 Aoû - 20:24

Dumbledore revenait du parc d'où il avait fait de la musique avec des élèves. Dumbledore adorait depuis longtemps la musique, il avait jouer du transparent, il adorait cette instrument moldu, il l'avait découvert grâce à un élève il y a longtemps de cela...

Alors qu'il marchait le long du mur, derrière ces lunettes en demi-lune il relut et relut ça fiche du personnel. Il n'avait pas put renvoyer Rogue, tout de même, Rogue était un bon professeur et puis, son acharnement pour avoir le post de Défenses Contre les Force du Mal aurait peut-être ses mérites qui sait ! Il plia en quatres la fiche et la rangea dans ça poche.

Il remarqua alors que Peeves le suivait de haut, Dumbledore rigola et s'arrêta, il monta la tête vers le plafond. Et sourit à Peeves qui se figea sur place et ne bougea plus et ne cesa de fixer le professeur Dumbledore. Ce dernier sortit ça baguette, rien qu'à la seul vue de la baguette du Directeur, Peeves partit en volant dans tous les sens sans savoir où il allait ! Le professeur Dumbledore éclata d'un rire doux.

Il continua son chemin jusqu'à ce qu'il heurte une élève en avant dernière année au collège Poudlard : Hermione Granger. Cette dernier devînt toute rouge et s'excusa, mais Albus ne lui en voulait pas le moins du monde, il lui sourit et lui dit :

-Miss Granger. Ce n'est pas grave, je suis peut-être vieux mais mes os son encore solide. Dit-il avec un très large sourire.

-Alors où alliez vous ainsi ? Voulut-il savoir simplement par curiosité.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Aoû - 20:56

Hermione était encore un peu gênée, malgré la réaction positive de Dumbledore. Celle-ci ne l'étonnait pas le moins du monde. Même si la bonne humeur et le côté loufoque de Dumbledore pouvaient sembler déconcertants chez un sorcier de son envergure, tout le monde à Poudlard y était habitué. Hermione eut donc un sourire timide pour le directeur. Ses joues étaient encore rosies, et l'on devinait aisément le malais qu'elle avait ressenti à percuter de plein fois l'un des plus grands sorciers de son temps, qui était en plus le directeur de son école.
    Celui-ci semblait d'ailleurs prompt à engager une discussion. Souriant, comme souvent, il lui demandait où elle allait avant de ... et bien, de lui foncer dedans.

- Je me rendais dans le parc du château.

Et vous ? faillit-elle ajouter, se retenant à temps. Dumbledore était si souriant et amical qu'on en oubliait parfois avec qui on discutait.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:56

-Oh au parc, j'en reveins tout juste^^. Je viens de partager un merveilleux moment avec des élèves de troisième année. Vraiment bien la musique moldue. Dit-il avec un sourire à Granger. Vous devez le savoir, vous qui êtes née de parents moldus.

Il posa une main sur l'épaule de la Gryffondor et lui dit :
-Au faîte Miss Granger, j'ai entendu dire que ma directrice adjointe était très contente de vos perfomences en Métamorphose c'est tant ci. Continuez et vous serez notre meilleur élève que Poudlard ait jamais eu, en dehors de certains élèves...

Dumbledore enleva ça main, il avait perdu le sourire, puis il revint à la réalité et afficha un large sourire.

Il parta puis se retourna et dit :
-Ah ouis Miss Granger. Que pouvez-vous me dire des perfomances du professeur Rogue à son actuel poste de professeur de Défenses contre les Forces du Mal ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:53

Hermione sourit timidement, flattée par les compliments de Dumbledore. Voyant que celui-ci faisait mine de partir, elle commença à marcher en direction du hall, afin de pouvoir sortir dans le parc, mais elle fut arrêtée par le directeur qui la héla d'une voix préoccupée, le visage indéchiffrable. Il planta son regard azur dans ses yeux et dit :

- Que pouvez-vous me dire des performances du professeur Rogue à son actuel poste de professeur de Défenses contre les Forces du Mal ?

Hermione, bien qu'interloquée, tâcha de ne pas le montrer. Elle tenta de garder une expression neutre sur son visage. Pourtant, elle était très surprise par la question de Dumbledore. Question qui la mettait mal à l'aise : que répondre ? Mentir poliment, ou bien dire la vérité ? A savoir, que Rogue était un excellent professeur, mais un pédagogue lamentable. Hermione se mordilla inconsciemment la lèvre inférieure, réfléchissant à toute vitesse. Devait elle parler de l'absence totale d'impartialité du directeur des Serpentard, ou bien taire les humiliations qu'il faisait subir à bon nombre d'élèves en cours ? Hermione prit la parole d'une voix aigüe, signe de sa nervosité.

- Et bien ... disons que c'est un très bon professeur ... qui pourrait faire des progrès au niveau de la pédagogie ...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé