Dico pour incultes ;)
2 participants
Page 1 sur 1
Dico pour incultes ;)
Le DicoMione
par Miss Je-Sais-Tout
- Amortentia:
Ref: HP6 p206
"- C'est de l'Amortentia!
- En effet. Ca parait presque idiot de poser la question,commenta Slughorn, apparemment très impressionné. Et j'imagine que vous en connaissez les effets?
- C'est le plus puissant philtre d'amour au monde! expliqua Hermione.
- Tout à fait exact! Vous l'avez identifiée, je suppose, grâce à sa couleur nacrée très caractéristique?
- Et à sa vapeur qui s'élève en spirales très reconnaissables, ajouta Hermione avec enthousiasme. On dit qu'elle a une odeur différente pour chacun d'entre nous, selon ce qui nous attire le plus. Moi, je sens un parfum d'herbe fraîchement coupée, de parchemin neuf et...
Ses joues rosirent un peu et elle préféra ne pas terminer sa phrase."
[Amortentia connu de Harry Potter: tarte à la mélasse, bois d'un balai de Quidditch, parfum de fleurs de Ginny Weasley]
Choixpeau Magique- Admin
~A propos de vous~
Crédit: (c)Death Eater
Statut: Sorcier/Sorcière
Nombre de points gagnés en cours:
(100/100)
Re: Dico pour incultes ;)
Le DicoRem
Par Lunard
Patronus:
Ref: HP3 p256 edFolioJunior
"- Ce que je vais vous enseigner, Harry, est un acte de magie très avancé qui dépasse de très loin le niveau de sorcellerie de premier cycle. On l'appelle le sortilège du Patronus.
- Comment ça marche? Demanda Harry avec inquiétude.
- Si le sortilège se déroule normalement, vous verrez apparaître un Patronus, c'est-à-dire une sorte d'anti-Détraqueur, un protecteur qui jouera le rôle de bouclier entre vous et le Détraqueur.
Harry s'imagina blotti derrière un être de la taille de Hagrid, brandissant une énorme massue.
- Le Patronus, poursuivit le professeur Lupin, représente une force positive, une projection de tout ce qui sert de nourriture aux Détraqueurs - l'espoir, le bonheur, le désir de vivre - mais à l'inverse des humains, le Patronus ne peut pas ressentir de désespoir, et le Détraqueur ne peut donc pas lui faire de mal. Je dois cependant vous avertir, Harry, que ce sortilège est peut-être trop complexe pour vous. De nombreux sorciers hautement qualifiés ont des difficultés à le mettre en pratique.
- A quoi ressemble un Patronus? demanda Harry.
- Chacun est unique. Il change de forme selon le sorcier qui le fait apparaître.
- Et comment le fait-on appraître?
- En prononçant une incatation qui ne produira son effet que suis vous vous concentrez de toutes vos forces sur un souvenir particulièrement heureux."
Tia M. Sawyer- Admin implacable | 6ème année | Capitaine & Poursuiveur
~A propos de vous~
Crédit: Icone : Deviant Art
Statut: Loup-garou
(14/100)
Re: Dico pour incultes ;)
Le DicoRem et le DicoMione
Par Lunard et Miss Je-Sais-Tout
Epouvantard:
Ref: HP3 p148 edFolioJunior
"Lorsqu'il [Lupin] passa devant la penderie, elle se mit à trembler avec un grand bruit.
- Ne vous inquiétez pas, dit Lupin d'une voix rassurante en voyant quelques élèves faire un bond en arrière. Il n'y a qu'un épouvantard, là-dedans.
La grande majorité de la classe semblait convaincue que c'était précisément une raison de s'inquiéter. Neville regarda le professeur d'un air terrifié, et Seamus Finnigan contempla avec appréhension la poignée de la porte qui s'était mise à s'agiter.
- Les épouvantards aiment les endroits sombres et confinés, dit le professeur. Les armoires, les penderies, les espaces sous les lits, les placards sous les éviers... Un jour, j'en ai vu un qui s'était installé dans une vieille horloge de grand-mère. Celui-ci est arrivé hier après-midi, et j'ai demandé au directeur l'autorisation d'en profiter pour faire une séance de travaux pratiques. La premières question à poser c'est: "Qu'est-ce qu'un épouvantard?"
Hermione leva aussitôt la main.
- C'est une créature qui change d'aspect à volonté en prenant toujours la forme la plus terrifiante possible.
- Je n'aurai pas pu donner une meilleure définition, approuva le professeur Lupin.
Hermione rayonnait.
[...]
- [...] Il existe un moyen très simple de se débarasser d'un épouvantard, mais qui exige une grande concentration mentale. Pour le neutraliser, il suffit en effet d'éclater de rire. Ce qu'il faut faire, c'est l'obliger à prendre une forme que vous trouvez désopilante. Pour commencer, nous allons nous exercer sans baguette magique. Répétez après moi... Riddikulus!"
Tia M. Sawyer- Admin implacable | 6ème année | Capitaine & Poursuiveur
~A propos de vous~
Crédit: Icone : Deviant Art
Statut: Loup-garou
(14/100)